Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Métapo infos - Page 1218

  • Les snipers de la semaine... (92)

    Bersagliere.jpg

    Au sommaire cette semaine

    - sur Bonnet d'âne, Jean-Paul Brighelli exécute proprement Fleur Pellerin, le ministre de la culture qui ne trouve pas le temps de lire...

    « Fleur » de culture

     

    Fleur Pellerin.jpg

    - sur Marianne, Jack Dion allume Pierre Moscovici et le gouvernement à la suite de leur petite manœuvre médiocre visant à éviter une élection

    Le scandale Moscovici ou la magouille pour les nuls

    Moscovici magouille.jpg

    Lien permanent Catégories : Snipers 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (20)

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés, consacrée au décryptage des médias et dirigée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, avec le concours d'Hervé.

    Au sommaire :

    • 1 :  Cazeneuve établit la censure sur le net.

    • 2 :  La cyber haine », nouveau mot du novlangue.

    • 3 :  Zemmour censuré.

    • 4 :  Qu’est ce qu’être français
    • 5 :  Le zapping d’I-Média.
    • 6 :  L’immigration vue par le décodeur du monde.
    • 7 :  Le dossier de l’OJIM sur le 28 minutes d’Arte.

     

     

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • La désinformation publicitaire...

    Les éditions Via Romana viennent de publier La désinformation publicitaire, un ouvrage dirigé par Jean-Yves Le Gallou qui regroupe les travaux de la Fondation Polémia sur ce sujet. Énarque et ancien député européen, Jean-Yves Le Gallou a déjà publié La préférence nationale : réponse à l'immigration (Albin Michel, 1985), Le défi gaulois, carnets de route en France réelle (L'Æncre, 2000), Le dictionnaire de Novlangue (Polémia, 2008) et La tyrannie médiatique (Via Romana, 2013).

    Le livre est disponible sur le site de la fondation Polémia.

     

    Désinformation publicitaire.jpg

    " Chaque Français subit chaque jour 61 minutes d’exposition publicitaire ; 2 % de la richesse produite sont consacrés au formatage de l’opinion par la publicité ; les neurosciences sont placées au service de la manipulation mentale. Enfin, comme il existe des bobards médiatiques, il y a des bobards publicitaires. Tout cela dans un double but : le conditionnement à l’acte d’achat compulsif, le conditionnement au politiquement correct. C’est dans un goulag mental que nous sommes enfermés. Comment décrypter la publicité ? Comment échapper à la désinformation publicitaire ? Comment parvenir à la contourner ? Un essai qui ne pose pas seulement un problème mais qui ouvre les voies d’une résistance. "

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Livres, Manipulation et influence 0 commentaire Pin it!
  • Alain de Benoist prend un verre au Bistrot Libertés !...

    Le 25 octobre 2014, Alain de Benoist était l'invité, aux côtés de Béatrice Bourges, de Nicolas Gauthier, de Philippe Randa et de Nicolas Gardères, du Bistrot Libertés, une excellente émission de débats diffusée par TV Libertés et animée par Martial Bild.

    Au sommaire des échanges :

    - la Zemmourisation des esprits

    - Berlin, nouvelle capitale de l'Europe ?

    - les salles de shoot

    - l'artiste peut-il tout se permettre ?

     

    Lien permanent Catégories : Débats, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Quatre figures de la Révolution Conservatrice allemande...

    Les éditions des Amis d'Alain de Benoist viennent de publier Quatre figures de la Révolution Conservatrice allemande, un essai d'Alain de Benoist consacré à Werner Sombart, Arthur Moeller van de Bruck, Ernst Niekisch et Oswald Spengler. Ecrivain et philosophe, l'auteur dirige les revue Nouvelle Ecole et Krisis, et est également éditorialiste du magazine Eléments...

    L'ouvrage est disponible sur le site de la revue Eléments.

     

    Figures de la RC.jpg

    " Sous la République de Weimar, des centaines d’auteurs, de théoriciens et de personnalités politiques ont fait partie de ce qu’on a appelé après 1945 la Révolution Conservatrice, ce vaste, mouvement de pensée et d’action, divisé en multiples courants et tendances, qui rassemblait ceux des adversaires du traité de Versailles qui se refusaient à rejoindre le nazisme naissant.
    Après 1933, sous le IIIe Reich, ils furent pour la plupart marginalisés, voués à l’«exil intérieur », parfois persécutés ou contraints à l’exil.
    Alain de Benoist présente dans ce livre quatre figures emblématiques de cette mouvance : l’économiste Werner Sombart, grand spécialiste de l’histoire du mouvement social, Arthur Moeller van den Bruck, chef de file des jeunes-conservateurs berlinois, qui fut un critique implacable de l’idéologie libérale, Ernst Niekisch, théoricien du national-bolchevisme, à l’itinéraire stupéfiant (il fut à la fois emprisonné sous la République de Weimar et sous le national-socialisme), et enfin Oswald Spengler, le célèbre auteur du Déclin de l’Occident, dont les dures prophéties ont marqué le siècle. Restés longtemps méconnus, ils méritent d’être redécouverts aujourd’hui. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Le peuple n'était pas à Saint-Sulpice...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous une chronique d'Éric Zemmour sur RTL, datée du 27 octobre 2014 et consacrée aux obsèques du patron de Total, Christophe de Margerie...

     


    Christophe de Margerie : "Le peuple n'était pas... par rtl-fr

    Lien permanent Catégories : Multimédia, Points de vue 0 commentaire Pin it!