
"Dans l'histoire, chacun joue son propre jeu ; croire que l'on gagne sans jouer, c'est être la proie d'une hallucination."
Adriano Scianca , Europe versus Occident

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Dans l'histoire, chacun joue son propre jeu ; croire que l'on gagne sans jouer, c'est être la proie d'une hallucination."
Adriano Scianca , Europe versus Occident

Bonne fête de Noël aux lecteurs de Métapo infos !...

"La fête de Noël, oh, oui ! Ce doit être un misanthrope, l'homme auquel le retour de Noël n'inspire pas un sentiment de joie, ne rappelle pas quelque agréable souvenir... Approchez votre chaise du feu ardent qui pétille, entonnez la chanson de Noël et si votre chambre est plus petite qu'elle n'était voilà une douzaine d'années environ, ou si votre verre est rempli de punch fumant au lieu d'un vin mousseux, prenez la chose du bon côté...Regardez les visages joyeux de vos enfants assis en cercle autour du feu. Sur ma vie, passez gaiement le jour de Noël, et l'année qui va commencer sera pour vous une heureuse année !"
Charles Dickens
(tiré de Alain de Benoist, Fêter Noël)

« Là où croît le danger, croît aussi ce qui sauve »
Hölderlin

Bonne fête de Noël aux lecteurs de Métapo infos !...

"Sur la table dressée, les trois bougies sont là
Pour ceux qui sont loin, morts ou enfants à venir.
Le rite solsticial se renouvellera
Mémoire du passé pour un grand avenir."
Robert Pagan
Le Xe Forum de la dissidence, organisé par la Fondation Polémia se tiendra samedi 16 novembre 2023 à la salle Athènes Service, 8 rue d'Athènes à Paris (9e), à compter de 09 heures 30, sur le thème : 3000 milliards de dette ? Ouvrons la chasse aux dépenses nuisibles !
Vous pouvez vous inscrire ici.

Selon l’INSEE, à la fin du premier trimestre 2024, la dette publique s’établissait à 3 159,7 milliards d’euros, soit 110,7 % du PIB, auxquels s’ajoute un déficit annuel de 170 milliards d’euros, soit plus du tiers des dépenses de l’État. Un record absolu. Quand certains parlent d’augmenter des impôts déjà très élevés, d’autres – c’est le cas de Polémia – parlent de chasser les dépenses nuisibles. Et il y en a.
Programme de la journée
9h30 - Accueil
- 10h00 - Michel Geoffroy, polémiarque, essayiste
De quoi la dette est-elle le nom ? Priorité à la suppression des dépenses non seulement inutiles mais nuisibles.- 10h20 - Comment trouver 150 milliards ?
Vidéo.- 10h30 - Philippe Herlin, économiste
Le coût du parasitisme bureaucratique.- 11h00 - Michel Aubouin, ancien préfet
Les dépenses nuisibles des politiques de la ville et du logement.- 11h30 - Lucas Chancerelle, co-animateur d’iMédia sur TV Libertés
Aides à la presse, ou comment on subventionne les milliardaires et le politiquement correct.- 12h00 - Jean-Claude Martinez, professeur agrégé de droit, ancien député européen
Ce que nous coûte l’Union européenne.- 12h30 - Thierry Mariani, ancien ministre, député européen
L’aide à l’Ukraine, des milliards en pure perte.12h45 -14h00 - Pause
- 14h30 - La France médaille d’or des impôts, des dépenses publiques, de la dette et de l’insatisfaction.
Vidéo.- 14h45 - Carl Hubert, polémiarque, essayiste
Les subventions aux associations ou comment le contribuable finance le clientélisme ?- 15h15 - Xavier Driencourt, ancien ambassadeur
L'Algérie et les aides aux pays étrangers.- 15h45 - Fabien Bouglé, lanceur d’alerte écologiste, essayiste
Les folies budgétaires de la transition énergétique.16h15-17h00 - Pause, forum des livres, signatures-dédicaces.
- 17h00 - Ce que nous a coûté la gestion du Covid.
Vidéo.- 17h15 -17h45 - Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia
Immigration : coût budgétaire direct, bilan global, charges d’infrastructures.- 17h45 - Le cas argentin.
Vidéo.18h00 - Conclusions du Forum
18h15 - Fin des travaux

" Chez les Gaulois, quand un danger mortel menaçait et qu’il fallait oublier les querelles subalternes pour réaliser l’union, des envoyés allaient de village en village arborant la représentation d’une alouette, ce qui signifiait que la mobilisation générale était demandée. Or, en ce moment, j’entends l’alouette chanter… "Bernard Lugan
