Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Multimédia

  • Portrait de Joseph de Maistre...

    Dans ce nouveau numéro de l'émission de TV Libertés, « Les idées à l’endroit », Alain de Benoist reçoit Rémi Soulié, essayiste, Axel Tisserand, historien des idées, et Luc-Olivier d'Algange, écrivain et poète. Ensemble, ils évoquent l'écrivain et penseur contre-révolutionnaire Joseph de Maistre.

     

     

                                        

    Lien permanent Catégories : Débats, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • « Notre pays n'est pas en paix à l'intérieur »...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un entretien donné par Xavier Raufer à Jean-Baptiste Mendes pour Sputnik France, à l'occasion de la sortie de son livre Le crime mondialisé (Cerf, 2019). Criminologue et auteurs de nombreux essais, Xavier Raufer a publié ces dernières années Les nouveaux dangers planétaires (CNRS, 2012) et Criminologie - La dimension stratégique et géopolitique (Eska, 2014) et a également coordonné l'ouvrage collectif intitulé La première cyber-guerre mondiale ? (Eska, 2015).

     

                                          

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Olivier Maulin, du romancier au bretteur populiste...

    Le 4 juin 2019, Martial Bild recevait, sur TV libertés, Olivier Maulin, à l'occasion de la publication de son recueil de chroniques intitulé Le populisme ou la mort (Via Romana, 2019). Anar de droite, tendance Rabelais, critique littéraire à Valeurs actuelles, alsacien et roi de Montmartre, Olivier Maulin est l'auteur de plusieurs romans truculents et païens, comme En attendant le roi du monde (L'esprit des péninsules, 2006), Les évangiles du lac (L'esprit des péninsules, 2008), Petit monarque et catacombes (L'esprit des péninsules, 2009), Les Lumières du ciel (Balland, 2011),  Le Bocage à la nage (Balland, 2013), Gueule de bois (Denoël, 2014) ou La fête est finie (Denoël, 2016).

     

                                     

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (236)

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés, consacrée au décryptage des médias et dirigée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, avec le concours de Nicolas Faure.

    Au sommaire :

    • 1 : Chauffeur de bus : quand le meurtrier devient victime
      Après qu’un chauffeur de bus ait volontairement écrasé un automobiliste, le journal Le Parisien a publié un article complaisant faisant de l’accusé une victime.
    • 2 : Le Zapping d’I-Média 
      Indignation sélective de la sphère politico-médiatico-culturelle après le meurtre de Théo en Normandie pour un « mauvais regard » par une bande de « jeunes ». On est loin du tollé provoqué par la matraque de Théo.
    • 3 : Hystérie in the UK : les médias contre Trump
      La venue du président des Etats-Unis au Royaume-Uni a provoqué une véritable hystérie en France. Les médias ont multiplié les bobards.
    • 4 : Les tweets de la semaine
      Youtube a décidé de lancer une grande offensive contre les vidéos incitant à la discrimination. Une course en avant vers le totalitarisme qui inquiète.
    • 5 : Marion et Zemmour à l’offensive sur LCI
      Marion Maréchal et Eric Zemmour étaient récemment invités sur LCI pour s’exprimer. Deux prestations résolument politiques.

     

                                           

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Andréa Kotarac, l'insoumis qui casse la baraque...

    Dans cette émission du Plus d’Éléments, diffusée par TV Libertés, l'équipe de la revue, autour d'Olivier François, évoque, à l'occasion de la sortie du nouveau numéro, la prise de position d'Andréa Kotarac, élu de la France Insoumise en faveur du Rassemblement national, le rattachement de la Crimée à la Russie, le réalisateur Paul Vecchiali et le dernier roman de l’académicien Andreï Makine, Au-delà des frontières (Grasset, 2019). On trouvera sur le plateau Pascal Esseyric, directeur de la rédaction, Ludovic Maubreuil , Patrick Lusinchi et Christophe A. Maxime.

     

                                    

    Lien permanent Catégories : Débats, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Européennes : l'impasse...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous une analyse de Michel Drac consacrée aux résultats des élections européennes...

    Penseur non-conformiste, Michel Drac est l'auteur de plusieurs essais, dont  Triangulation - Repères pour des temps incertains (Le Retour aux Sources, 2015) ou, dernièrement, Voir Macron - 8 scénarios pour un quinquennat (Le Retour aux Sources, 2018).  Il est également le co-fondateur des éditions le Retour aux Sources, qui publient notamment Piero San Giorgio , Dmitry Orlov ou Howard Kunstler.

     

                                    

    Au sommaire :

    La République en Marche : 0:26

    Le Rassemblement National : 2:10

    Vers un jeu de comparses : 5:49

    Les Verts : 6:32

    Les Républicains : 8:13

    Que va devenir la droite Scrogneugneu ? : 10:22

    Le reste : 10:59

    Le fond du problème : 13:09

    Message à MM. Vauclin et Philippot : 15:15

     

    Lien permanent Catégories : Multimédia, Points de vue 0 commentaire Pin it!