Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Philosophie grecque: des présocratiques au néoplatonisme...

Les éditions Que sais-je viennent de publier dans leur collection La Bibliothèque un ouvrage de Jean Brun intitulé La Philosophie grecque - Des présocratiques au néoplatonisme, qui reprend les titres de cette auteur publiés au fil des ans dans la collection Que sais-je.  Professeur de philosophie à l'université de Dijon, spécialiste d'Aristote et de la philosophie grecque, Jean Brun (1919-1994) était également un penseur antimoderne proche de la mouvance chrétienne conservatrice.

 

Brun_La philosophie grecque.jpg

" Nature de l'être, question de la connaissance, éthique, politique... Jean  Brun passe en revue les principaux problèmes traités par des penseurs ayant contribué à la formation de concepts et de théories fondamentaux en Occident : Socrate, Platon, Aristote, Héraclite, Théophraste, Zénon d'Élée et Plotin. Comment ces problèmes ont-ils été abordés par les différentes écoles de pensée et en quoi ont-ils influencé la philo­sophie moderne, voire contemporaine ? Couvrant une vaste période allant du VIe siècle avant J.-C. aux premiers siècles de notre ère, Jean Brun forme une précieuse introduction aux courants majeurs de la philosophie antique d'inspiration grecque. "

Lien permanent Catégories : Livres 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Jean Brun était protestant.

  • Le qualificatif "traditionaliste" est effectivement contestable pour un protestant...
    Je le remplace par "conservatrice".

Écrire un commentaire

Optionnel