Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2017

Snaergard...

Les éditions du Long Bec viennent de publier une bande-dessinée de Vincent Wagner intitulé Snærgard. L'auteur s'est inspirée des sagas nordiques.

 

Snaergard.jpg

" Snærgard est une saga historique et cruelle de 170 pages dont l’action se déroule dans la Norvège du 13ème siècle. Même si le pays a été christianisé trois siècles plus tôt, la culture et les légendes vikings sont encore très présentes dans les mentalités et l’inconscient collectif. En conflit avec son père dont il ne supporte plus la cruauté ni violence, le jeune Pelle quitte le château paternel pour parcourir le monde. Après bien des péripéties, sa rencontre avec Njal et Solveig, un frère et une sœur dont les existences ont été à jamais bouleversées par une malédiction très ancienne, va radicalement changer sa vie et son destin … Cet album est accompagné d’un dossier graphique et historique. "

29/12/2016

Vikingar !...

Les éditions Gungnir viennent de publier le troisième tome de la série Vikingar, dessinée et scénarisée par Cindy et Laura Derieux. Destinée à la jeunesse, cette bande-dessinée, solidement documentée, est disponible sur le site Vikingar, mais également sur les sites des grandes librairies en ligne.

 

Vikingar.jpg

" Normandie à la fin du Xème siècle.

L'équipage viking du voilier Gungnir, Eskil, Tenee, Thormod et sa femme Hlif, accoste sur les Terres de leur cousin Runi, jeune seigneur normand. Ils découvrent échoué sur la plage un bateau: c'est le navire de guerre de Dithilde, un membre de leur clan qui sert le roi Sveinn du Danemark. Elle était chargée d'escorter le Danegeld, le trésor des danois, d'Angleterre jusqu'à la courronne de Danemark quand des pirates lui dérobèrent la précieuse cargaison. Soucieux de secourir Dithilde et de laver l'honneur de leur clan, nos héros partent à la recherche de l'or des danois.

Tempêtes, batailles navales, mission secrètes... embarquez sur le voilier Gungnir dans une aventure pleine de rebondissements au cœur de l'Histoire et de la pensée Viking ! "

28/11/2016

L'âge de bronze...

Les éditions Akileos viennent de rééditer les quatre premiers tomes de L'âge de bronze, la série en bande-dessinée d'Eric Shanower consacrée à la guerre de Troie... 

 

Shanower_Age de bronze.jpg

" » Je pars pour Troie  » Par ces simples mots, le pauvre vacher Pâris allume la mèche de ce qui va devenir l’un des plus célèbres conflits de tous les temps : la légendaire Guerre de Troie. Quand Pâris arrive dans la magnifique cité de Troie, il découvre un ancien secret du roi Priam. Dès lors, Pâris commence une aventure qui l’emmènera vers la plus belle femme du monde, Hélène de Sparte. La décision fatidique d’Hélène de renoncer à son foyer pour suivre Pâris apporte le malheur à des milliers de gens : son mari, Ménélas, abandonné sans raison ni explication ; le jeune roi Ulysse qui doit se préparer à des décennies de séparation avec sa femme et son nouveau-né ; et la prêtresse Thétis dont le fils, Achille, doit choisir entre une longue vie au foyer et une mort glorieuse en combattant devant Troie.

Inspiré des mythes et légendes des siècles passés, Un Millier de Navires présente à nouveau pour le vingt-et-unième siècle le prélude complet de la Guerre de Troie : chaque toucher sensuel, chaque coup violent, les rires et les pleurs, le désir et la traîtrise, toute une peinture de drame et d’action. Les dessins réalistes et documentés et les dialogues soignés d’Eric Shanower donnent une nouvelle vie à cette antique épopée. "

14/11/2016

Quatre classiques de l'horreur...

Les éditions Akileos viennent de publier Lovecraft - Quatre classiques de l'horreur, un recueil de quatre récits de Lovecraft, adaptés en bande-dessinée par Ian N. J. Culbard et qui avaient été édités séparément auparavant.

Lovecraft_Culbard.jpg

" La Quête onirique de Kadath l’inconnue, L’Affaire Charles Dexter Ward, Les Montagnes hallucinées et Dans l’abîme du temps, quatre des plus célèbres récits du maître de l’horreur et du fantastique superbement mis en scène par Ian Culbard."

" Par trois fois, Randolph Carter rêva de la cité merveilleuse. Jadis, elle avait eu pour lui une importance capitale ; il le savait, sans pouvoir dire en quel cycle du temps ni en quelle incarnation il l’avait connue, voire si c’était en rêve ou à l’état de veille. Maléfice ! La prodigieuse cité du couchant ne cesse de se dérober, comme si quelque dieu jaloux en interdisait l’accès. Comment retrouver cette fuyante merveille – seuls les grands anciens, qui hantent la forteresse d’onyx de Kadath l’inconnue, peuvent aider l’insatiable arpenteur des songes dans sa quête. Dans le gouffre des rêves, commence alors l’aventure : 7 créatures maudites, déserts glacés, cryptes diaboliques, mers déchaînées, montagnes aux mille pièges… "

01/10/2016

By Jove !... Les voilà tous réunis...

Les éditions Blake et Mortimer viennent de rééditer en un volume l'ensemble des épisodes de la série Blake et Mortimer, écrits et dessinés par Edgar P. Jacobs, le grand maître, avec Hergé, de la ligne claire... Une bonne occasion pour se replonger dans les aventures de nos deux héros et de leur meilleur ennemi, le colonel Olrik !...

 

Blake et Mortimer.jpg

" Symbole mythique de la bande dessinée, Blake et Mortimer est aujourd'hui considérée comme un chef-d'oeuvre du 9e art. La série met en scène le professeur Philip Mortimer, expert en physique nucléaire, inséparable du capitaine Francis Blake, son plus fidèle ami. Créés en 1946, dans le premier numéro de l'édition belge du journal Tintin, ensemble ils vivront de périlleuses aventures, alliant enquêtes policières, voyages archéologiques aux quatre coins du monde, découvertes scientifiques et autres complots fomentés par leur éternel ennemi, le colonel Olrik. Retrouvez dans cette intégrale les douze albums de Blake et Mortimer réalisés par Edgar P. Jacobs. "

30/01/2016

Mishima boys, coup d'état...

Les éditions Akata viennent de publier Mishima boys - Coup d'état, un manga de Seira Nishikawa et Eiji Otsuka. Une bande-dessinée politique qui se veut un « nô moderne » interprété par de jeune nihilistes et par Mishima lui-même sur la « scène » du Japon autour des années soixante.

 

Mishima boys.jpg

" K., M., Y. … Trois lettres, pour trois garçons.
 
Qui sont-ils ? Quels projets fomentent-ils ? Et surtout, quel étrange lien les relie à Yukio Mishima, écrivain mondialement connu et nationaliste ayant vécu au tournant d'une époque dramatique du pays et prônant un retour aux valeurs traditionnelles du Japon ? Dans un après-guerre tourmenté, alors que le Japon s'ouvre trop vite au capitalisme et à l'Occident, voici un portrait complexe et désabusé de jeunes gens égarés dans une société en perdition…
Entre meurtres, attentats et terrorisme, voici une oeuvre qui questionne avec force sur les changements qu'imposait une époque. "