Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres

  • Une chronique de la décennie...

    L'hebdomadaire en ligne Antipresse, fondé autour de Slobodan Despot et d'Eric Werner, qui fête son dixième anniversaire, vient de publier un recueil de ses articles essentiels.

    L'ouvrage peut être commandé sur le site d'Antipresse : ici

    Antipresse_Dix ans.jpg

    " Les dix premières années d’Antipresse en 75 articles essentiels! "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Rebelles...

    Les éditions Dualpha viennent de publier Rebelles, un recueil de textes d'Alain Sanders rassemblant les portraits de trente figures de rebelles identitaires.

    Journaliste, grand reporter et ancien professeur de lettres, Alain Sanders est notamment l'auteur de biographies du marquis de Morès et du général Robert E. Lee (Pardès, 2015) ainsi que de récits comme Centurions - Trente baroudeurs de l'Indochine française (Atelier Fol'Fer, 2015) et Mercenaires - Soldats de fortune et d'infortune (Fol'Fer, 2017).

     

    Sanders_Rebelles.jpg

    " Quel(s) rapport(s), demanderez-vous peut-être, entre des personnages de fiction comme Robin des Bois, Thierry la Fronde, Thyll Unlespiegel, et des figures historiques de premier plan comme Robert E. Lee, José Antonio, MacArthur … Entre des outlaws comme Jesse James et des hommes d’ordre comme Lyautey. Entre des aventuriers comme Ungern von Sternberg et des personnes dévotes comme la si bien-nommée Isabelle la Catholique.

    Ce que nous avons voulu montrer dans ce livre, c’est qu’ils furent tous, à leur place, dans leur rang et dans l’accomplissement de leur destin, des rebelles. Et plus encore : des rebelles identitaires.

    De toutes les époques (ou presque), de toutes conditions et de toutes origines : sociales, ethniques, géographiques, historiques, ils auront participé d’une même communauté de destin. Certains convoqués là sont très connus : Geronimo, le chef apache. D’autres moins : Moscardo, le héros de l’Alcazar de Tolède. D’autres sont carrément méconnus (voire inconnus) du plus grand nombre : Chamyl, le Lion du Daghestan.

    Tous, à des degrés divers, se sont engagés pour préserver l’identité de leurs peuples menacés par des envahisseurs envahissants (si l’on me passe cette redondance).

    Un grand pays – et aussi un grand peuple – est celui qui génère régulièrement des héros, des chefs, des saints, des érudits. Et pas de manière épisodique : il y a eu des pays qui ont connu des périodes étincelantes et qui, très vite, sont retournés dans l’anonymat.

    « Le rebelle est résolu à la résistance et forme le dessein d’engager la lutte fût-elle sans espoir », écrit Ernst Jünger. Et seul contre tous s’il le faut. Les héros irlandais du soulèvement de Pâques 1916 à Dublin furent d’abord moqués, voire insultés, par la plèbe dublinoise pour laquelle ils allaient pourtant mourir. Ils sont aujourd’hui, ces rebelles aux lois anglaises, le sel du peuple irlandais.

    Et maintenant ? Maintenant partons à la découverte de ces personnages hors du commun ! En avant à la conquête de nos folies et de nos gloires ! Et comme disaient les combattants de l’IRA : Rebels Up ! "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Dictionnaire impertinent de la guerre...

    Les éditions Pierre de Taillac viennent de publier un ouvrage de Philippe Capron intitulé Dictionnaire impertinent de la guerre.

    Ancien élève de HEC, de Sciences Po et de l'ENA, Philippe Capron a été dirigeant d'entreprises et banquier d'affaires. Passionné d'histoire militaire, il a passé près de cinquante ans à réfléchir aux différentes dimensions de la guerre.

     

    Capron_Dictionnaire impertinent de la guerre.jpg

    " Nous espérions que la guerre était derrière nous.
    Elle est pourtant partout : dans nos mémoires, nos livres, nos films, nos écrans, nos jeux, nos peurs, nos avenirs peut-être. Mars n’est pas près de prendre sa retraite !
    De Bazooka à Léonard de Vinci, de Bismarck à Spartacus, de Casus Belli à Wargame, ce dictionnaire impertinent propose un regard curieux, érudit et iconoclaste sur la plus vieille – et la moins raisonnable – des passions humaines.
    Car la guerre n’est pas seulement une affaire de traités et de batailles : elle est un miroir de nos sociétés, de nos folies, de nos grandeurs aussi.
    Si elle nous fascine tant, c’est peut-être parce qu’elle parle moins de la mort que de ce que nous faisons de la vie. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • L'athlète combattant...

    Les éditions du Paillon viennent de publier un essai de Matteo Colnago intitulé L'athlète combattant - La discipline sportive comme voie spirituelle.

    Né en 1988 en Lombardie, Matteo Colnago pratique ou a pratiqué la boxe, le parachutisme, la plongée sous-marine et l’alpinisme. Passé par le régiment parachutiste Folgore ("Foudre"), il est membre du Directoire de l’Association Nationale des Parachutistes Italiens et a été champion national de parachutisme par équipe en 2013 et 2015 et champion individuel ex-aequo en 2015.

    Colnago_L'athlète combattant.jpg

    " Comment régénérer corps et esprit à travers la Voie du guerrier appliquée au domaine sportif : tel est le sujet de ce livre, le message que Matteo Colnago, athlète « différencié » et aguerri aux « sports du courage » veut envoyer aux jeunes générations, auxquelles dans un monde dévirilisé et digitalisé, l’on ne propose plus qu’un sport faisandé par le fric et les selfies, par la recherche hédoniste et égoïste d’un podium et/ou d’un record et de la célébrité (éphémère) qui s’ensuit, en
    bref la corruption physique et morale.
    S’appuyant sur le modèle de Sparte comme sur la « folie » des Arditi de la Grande Guerre et le sacrifice des jeunes parachutistes italiens de la bataille d’El Alamein, sans délaisser les aspects psychologiques, citant Nietzsche, Evola et le Fight Club (entre autres), Matteo Colnago pose l’équilibre entre pensée et action et défriche le chemin vers l’objectif de toute activité sportive pratiquée sainement : incarner des vertus telles que la droiture, la loyauté, l’honneur et le courage pour atteindre à la réalisation de soi."

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Décolonisation...

    Les éditons du Château ont récemment publié un nouvel essai de Renaud Camus intitulé Décolonisation.

    Écrivain, Renaud Camus, avec son expression "Grand Remplacement", a mis des mots sur une réalité que  la police de la pensée du système s'acharne à nier, celle du remplacement visible de la population française de souche par une population originaire principalement d'Afrique. Il est notamment l'auteur de plusieurs essais dont Le Grand Remplacement - Introduction au remplacisme global (La Nouvelle Librairie, 2021), Le Petit Remplacement (La Nouvelle Librairie, 2021) ou La Dépossession (La Nouvelle Librairie, 2022).

    Camus_Décolonisation.jpg

    " L’essence de la colonisation, c’est le transfert de population. En ce sens, l’Europe est aujourd’hui vingt fois plus colonisée qu’elle n’a jamais colonisée elle-même.
    L’avantage qu’il y a à reconnaître cette évidence, c’est qu’elle porte en elle la solution du problème.
    D’une part la colonisation implique nécessairement la décolonisation, la libération du territoire ; et de même qu’aucune occupation n’a jamais pris fin sans le départ de l’occupant, aucune colonisation ne s’est jamais achevée sans le retour chez lui du colon, sa remigration.
    D’autre part les concepts imbriqués de colonisation et de décolonisation résolvent la question du droit : de même qu’il ne saurait y avoir libération avec le droit de l’occupation étrangère, il ne saurait y avoir décolonisation avec le droit qui a assuré la colonisation — il est d’emblée totalement caduc, et avec lui les juges qui l’ont fait appliquer, assurant de la sorte de Grand Remplacement, ou génocide par substitution, la destruction des Européens d’Europe."

     

     

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • La grande guerre du Péloponnèse...

    Les éditions Perrin viennent de publier une étude de Luciano Canfora intitulée La grande guerre du Péloponnèse.

    Historien de l'Antiquité et professeur émérite de philologie grecque et latine à l'université de Bari en Italie, Luciano Canfora a notamment publié Jules César - le dictateur démocrate (Flammarion, 2001).

     

    Canfora_La grande guerre du Péloponèse.jpg

    " Si dans l'Antiquité les conflits de grande ampleur n'ont pas manqué (guerres médiques, campagnes de conquête d'Alexandre le Grand, guerres puniques, guerre des Gaules), la guerre du Péloponnèse [-447 / -394] est celle qui a le plus marqué les esprits. Durant la seconde moitié du Ve siècle avant notre ère, elle mit aux prises les deux cités d'Athènes et de Sparte, ainsi que les coalitions formées autour d'elles. Les historiens n'ont, depuis, cessé de s'y pencher, et les spécialistes de géopolitique y recourent volontiers pour déchiffrer les relations internationales, notamment les rapports des États-Unis et de la Chine."

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!