Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Multimédia

  • Quand Washington accentue sa pression sur Pékin...

    Pour son émission sur TV Libertés, Chocs  du monde, Edouard Chanot reçoit Laurent Michelon pour évoquer avec lui la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

    Entrepreneur, Laurent Michelon travaille entre la France et la Chine et est aussi l’auteur d'un essai intitulé Comprendre la relation Chine-Occident - La superpuissance réticente et l’hégémon isolé (Perspectives Libres, 2022).

                             

     

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • L’Amérique et la ND : un peu, beaucoup… pas du tout !

    Pour cette nouvelle édition de Cette année-là, sur TV Libertés, Patrick Lusinchi, avec François Bousquet, rédacteur en chef, Olivier François, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart, se penche sur la longue histoire de la Nouvelle Droite et d’Éléments avec les États-Unis. Elle ressemble à une guerre au long cours, comme celle que l’Amérique mène à l’Europe. Dernier épisode en date : la guerre en Ukraine et le sabotage des gazoducs Nord Stream...

    Au menu également : le dernier numéro d’Éléments consacré à l’autre Amérique, celle qui défie les GAFAM et l’État profond : Elon Musk, Donald Trump, Tucker Carlson en dynamiteurs du Système...

     

                            

    Lien permanent Catégories : Débats, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (462) : Némésis - Mila, ces femmes qui résistent...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Lucas Chancerelle.

     

                                                

    Au sommaire cette semaine :

    L'image du jour : la répression judiciaire subie par une militante du collectif féministe Némésis après une banderole.

    Dossier du jour : les révélations sur l’affaire Mila et la montée de la violence à l’école.

    ‐-‐-----------

    Pastilles de l’info :

    1) Carton rouge : De la drogue retrouvée chez le maire d’Avallon
    2) L’idiot du village global : Le maire de Viry-Châtillon pleure les effets dont il chérit les causes
    3) Désintox : Les choix médiatiques et débats des élections européennes
    4) Propagande, propagande : Fake news sur les bébés décapités en Israël

    ‐-‐-----------

    Portrait piquant (en partenariat avec l’OJIM) : Pierre Péan, un grand journaliste disparu à l’origine de nombreuses révélations sur la corruption!

     

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Jean Mabire : l’enracinement et l’aventure...

    Dans ce nouveau numéro de l'émission de TV Libertés, « Les idées à l’endroit », Rémi Soulié, pour évoquer la figure de Jean Mabire, écrivain et chantre des patries charnelles, des héros et des dieux, reçoit Philippe Randa, éditeur et romancier, Franck Buleux, enseignant et essayiste, et Laurent Schang, écrivain, éditeur et journaliste à Éléments.

     

                                              

    Lien permanent Catégories : Débats, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Vers un raz-de-marée nationaliste aux européennes ?...

    Sur Tocsin, Clémence Houdiakova recevait Thibaud Gibelin pour évoquer avec lui les prochaines élections européennes et notamment la poussée nationaliste et identitaire qui s'annonce...

    Diplômé d'histoire et de sciences politiques, professeur au Mathias Corvinius Collegium de Budapest, la plus grande institution privée d'enseignement supérieur de Hongrie, Thibaud Gibelin a publié Pourquoi Viktor Orbán joue et gagne - Résurgence de l'Europe centrale (Fauves, 2020).

     

                                            

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Le réalisme politique : une école du cynisme ?...

    Le 25 mars 2024, Pierre Bergerault recevait, sur TV libertés, Antoine Dresse, alias Ego non à l'occasion de la publication de son essai intitulé Le Réalisme politique - Principes et présupposés (La Nouvelle Librairie, 2024).

    Né à Liège, en Belgique, Antoine Dresse a suivi des études de philosophie à Bruxelles. Il anime la chaîne de philosophie politique Ego Non sur YouTube et écrit régulièrement dans la revue Éléments. Avec Clotilde Venner, il a publié À la rencontre d’un cœur rebelle - Entretiens sur Dominique Venner (La Nouvelle Librairie, 2023).

     

                                            

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!