Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu sur la désinformation... (542) : Le service public détourne-t-il votre argent ?...

Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin.

 

                                          

Au sommaire cette semaine :

L’image de la semaine : Brigitte Macron face aux “salles connes”
L’agence people Bestimage a diffusé, à priori par erreur, un "off" de Brigitte Macron au spectacle d'Ary Abittan. Le comédien reprend tout juste sa tournée après trois ans d’instruction pour une affaire de viol assez sordide, classée finalement en non lieu au lieu d’être requalifiée en violence sexuelle. Décryptage d’un scandale de plus dans la caste Macron..
Le dossier du jour : Mediawan et France Télévisions – petits contrats, grands détournements ?
Sur les milliards prélevés aux Français pour financer l’audiovisuel public, des centaines de millions sont en fait utilisés pour financer des sociétés de productions privées. Ces groupes audiovisuels contrôlent de nombreuses émissions (C à vous, C l’hebdo, C dans l’air…) à l’instar de Mediawan dirigé par Xavier Niel, Mathieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, des personnalités très loin d’être neutres et même marquées à gauche. Se pose alors la question de la neutralité du service public et du conflit d'intérêt.

Les pastilles de l’info

  • Trump et X face à l’UE : nouvelles tensions !
  • Zemmour sur BFM : le prénom "Mohamed" est-il forcément musulman ?
  • Insécurité dans les transports en commun : 62% des agressions attribuées aux étrangers
  • Télévision : moyenne d'âge des spectateurs !
  • Valeurs actuelles change de propriétaire : quels enjeux ?
  • Qui veut la peau de Noël et de nos traditions ?
  • Incivilité et dégradation : Le Dauphiné Libéré fait un combo de désinfo
  • Nathalie Saint-Cricq : antisémitisme, "vote musulman", le recteur de la Grande Mosquée de Paris saisi l’ARCOM

‐-‐-----------

Portrait piquant (en partenariat avec l’OJIM) : Delphine Ernotte, les méthodes de la présidente du groupe public...

 

Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel