Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Métapo infos - Page 1085

  • Tour d'horizon... (101)

    http://obamaconspirators.org/wp-content/uploads/PUTIN-with-BINOCULARS-56261f6ec361889c218b4576.jpg

     

    Au sommaire cette semaine :

    - sur Theatrum Belli, Laurent Henninger appelle à penser la puissance et l'action des forces armées...

    Pour une révolution française dans les affaires militaires

    Afficher l'image d'origine

    - sur Science actualités, Jean-Philippe Braly présente une découverte scientifique qui révolutionne le génie génétique...

    CRISPR-Cas9 : le couteau suisse qui révolutionne la génétique

    Afficher l'image d'origine

     

    Lien permanent Catégories : Tour d'horizon 1 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (72)

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés, consacrée au décryptage des médias et dirigée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, avec le concours d'Hervé.

    Au sommaire :

    • 1 : Zemmour condamné ou la justice au service de la censure médiatique.
    • 2 : Le zapping d’I-Média.

    • 3 : Bobard de Noël de Yann Barthès.
    • 4 : Tweets d’I-Média.
    • 5 : Parité, diversité... La rédaction trop blanche de Libération.
    • 6 : Le bobard de la semaine.

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Le bras droit du monde libre...

    Les éditions Alexipharmaque viennent de publier, au format numérique, un recueil de deux nouvelles de Laurent Schang intitulé Le bras droit du monde libre. Directeur des éditions du Polémarque et collaborateur de la revue Éléments, Laurent Schang a déjà publié une biographie de Maître Morihei Ueshiba, le fondateur de l'Aïkido, aux éditions Pygmalion (2004), un court roman de géopolitique-fiction, Kriegspiel 2014, récemment réédité aux éditions Le retour aux sources, ainsi qu'un excellent recueil de nouvelles, Le constat d'Occident, aux éditions Alexipharmaque (2007).

    Le livre est disponible au téléchargement sur le site des éditions : Alexipharmaque

     

    Afficher l'image d'origine

    " À cha­cun sa ma­de­leine. Celle de Laurent Sc­hang me­sure 1,09 m et pèse 4,3 kg. Son pe­tit nom : le FN FAL. FN pour Fa­b­rique Na­tio­nale, FAL pour Fu­sil Au­to­ma­tique Lé­ger. Dans ce livre, son troi­sième pu­b­lié aux Édi­tions Alexi­p­har­maque, l’au­teur solde une dette vieille de trente ans, lorsqu’au temps du col­lège il se plon­geait avec dé­l­ice dans la lec­ture des aventures de ses hé­ros, réels comme les brous­sards rho­dé­siens en cou­ver­ture du ma­ga­zine Troupes d’él­ite, ou fic­tifs, façon James Big­g­les­worth, alias Biggles, avia­teur, dé­tec­tive et espion. Qu’il ra­conte le duel à mort que se li­v­rèrent, et con­ti­nuent de se li­v­rer, le FN FAL et l’AK-47 aux quatre coins du monde, ou qu’il re­vi­site la feue Rho­dé­sie du Sud, Laurent Schang érige la même stèle vo­tive, tail­lée dans le marbre de la nos­tal­gie. Mais en a-t-on ja­mais fi­ni avec ses rêves d’en­fant ? "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Bernard Lugan prend un verre au Bistrot Libertés !...

    Le 18 décembre 2015, Bernard Lugan (historien et africaniste) était l'invité, aux côtés de Charlotte d'Ornellas (journaliste), de Caroline Parmentier (rédactrice en chef de Présent), de Maître Nicolas Gardères (avocat), de Nicolas Gauthier (journaliste) et de Philippe Randa (écrivain et éditeur), du Bistrot Libertés, l'excellente émission de débats diffusée par TV Libertés et animée par Martial Bild.

    Au sommaire des échanges :

    - Le nouveau paysage politique français

    - L'Afrique face à la bombe démographique

    - Le planning familial à la poubelle ?

    - Un Sangatte dans le 16e arrondissement de Paris : A mort les bourgeois ?

     

    Lien permanent Catégories : Débats, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • La flamme...

     

    Bonne fête de Noël aux lecteurs de Métapo infos !...

     

    Afficher l'image d'origine

    La Flamme

    Ce feu résume une vivante tradition. Non pas une image inconsistante mais une réalité. Une réalité aussi tangible que la dureté de cette pierre ou ce souffle de vent. Le symbole du solstice est que la vie ne peut pas mourir. Nos ancêtres croyaient que le soleil n’abandonne pas les hommes et qu’il revient chaque année au rendez-vous du printemps.

    Nous croyons avec eux que la vie ne meurt pas et que, par delà la mort des individus, la vie collective continue.

    Qu’importe ce que sera demain. C’est en nous dressant aujourd’hui, en affirmant que nous voulons rester ce que nous sommes, que demain pourra venir.

    Nous portons en nous la flamme. La flamme pure de ce feu de foi. Non pas un feu de souvenir. Non pas un feu de piété filiale. Mais un feu de joie et de gravité qu’il convient d’allumer sur notre terre. Là nous voulons vivre et remplir notre devoir d’hommes sans renier aucune des particularités de notre sang, notre histoire, notre foi entremêlés dans nos souvenirs et dans nos veines…

    Ce n’est pas la résurrection d’un rite aboli. C’est la continuation d’une grande tradition. D’une tradition qui plonge ses racines au plus profond des âges et ne veut pas disparaitre. Une tradition dont chaque modification ne doit que renforcer le sens symbolique. Une tradition qui peu à peu revit.

    Jean Mabire, in Les solstices, histoire et actualité (GRECE, 1975)

     

    Lien permanent Catégories : Infos 0 commentaire Pin it!
  • Le culte de Mithra, un paganisme romain ?...

    Les éditions Camion noir viennent de publier Les mystères de Mithra - Aux sources du paganisme romain, un essai de Franz-Valéry-Marie Cumont, historien, philologue et archéologue belge, mort en 1947.

    Certains se rappelleront que la revue Antaios, animée par Christopher Gérard, avait consacré un de ses premiers numéros au culte de Mithra...

    Mystères de Mithra.jpg

    " Le culte de Mithra, divinité solaire venue de Perse, et plus loin encore, des tréfonds du panthéon hindou, a marqué de ses mystères l’âme du peuple de Rome. Qu’ils soient légionnaires versant le sang d’un taureau en son nom aux quatre coins de l’empire, ou simples esclaves se parant de peaux de lions pour célébrer ses exploits, ses dévots y voyaient une alternative païenne au christianisme naissant. Cet ouvrage de Franz-Valérie-Marie Cumont, archéologue belge de renom, est le fruit de nombreuses années de fouilles en Syrie et en Turquie. Il propose une vision novatrice sur le mithraïsme et en dévoile tous les arcanes les plus obscurs. Il explique pourquoi le christianisme a survécu à la chute de l’Empire romain, alors que le culte de Mithra, tout aussi vivace dans les cœurs de la plèbe, a sombré dans l’oubli. Il expose la liturgie, les dogmes et la composition du clergé de ses adeptes. Enfin, il analyse l’influence des œuvres d’art du mithraïsme sur notre patrimoine culturel européen. Les mystères de Mithra est l’ouvrage de référence sur cette religion qui, de par ses rites chtoniens complexes et sa symbolique initiatique, posa les fondations de l’ésotérisme occidental, des templiers aux premières loges maçonniques. "

     

    Lien permanent Catégories : Livres 2 commentaires Pin it!