Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La femme, l'avenir de l'Europe...

    Nous vous signalons la parution du numéro 100 (Solstice d'été 2024) de la revue Terre & Peuple. Pierre Vial, après plus de soixante ans d'engagement (à Jeune nation, à la FEN, à Europe Action, au GRECE, au FN, au MNR,...) et après trente ans de combat identitaire à la tête de Terre & Peuple, mouvement qu'il a fondé, a décidé de passer le flambeau à Jean-Patrick Arteault.

    Ce numéro anniversaire comprend, outre un florilège des 99 premiers numéros, un dossier sur les femmes, qui portent sur leurs épaules l'avenir, notamment démographique, de l'Europe.

    Vous pouvez commander cette revue sur le site de Terre & Peuple.

    Terre & Peuple 100.jpg

     

     

    Lien permanent Catégories : Revues et journaux 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (476) : La victoire du parti des médias ?

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Lucas Chancerelle.

     

                                            

    Au sommaire cette semaine :

    L'image de la semaine :  le cliché déjà historique de Trump se relevant le poing levé après la tentative d’assassinat contre lui.

    Dossier du jour :   le rôle joué par les médias dans la montée de la violence contre l’ancien président américain et les théories du complot entourant les circonstances de l’attentat.

    ‐-‐-----------

    Pastilles de l’info :

    1) L’extrême gauche assume et revendique le grand remplacement
    2) Le vol du patrimoine des Français pour rembourser la dette ?
    3) Cérémonie des JO : ça promet !
    4) Le gouvernement allemand censure un magazine patriote !
    5) Groupe Canal : l'inquisition de l’Arcom

    ‐-‐-----------

    Portrait piquant (en partenariat avec l’OJIM) : Céline Pigalle.

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Les Bretons et la Mort...

    Les éditions Ar Gedour viennent de publier un essai de Bernard Rio intitulé Les Bretons et la Mort - Rites, croyances et traditions.

    Écrivain et journaliste, Bernard Rio est l'auteur de plusieurs ouvrages historiques et ethnologiques comme Mystères de Bretagne (Coop Breizh, 2018), 1200 lieux de légende en Bretagne (Coop Breizh, 2020) ou La forêt sacrée des Celtes - Du paganisme au christianisme (Yoran, 2023) ainsi que d'un roman, Un dieu sauvage (Coop Breizh, 2020). Il tient également la chronique "Un païen dans l'église" dans la revue Éléments...

    Rio_Les Bretons et la Mort.jpg

    " Les Bretons entretiennent des relations singulières avec la mort et les morts, tel est le constat de cette vaste étude dans la Bretagne d’hier et enquête dans la Bretagne d’aujourd’hui. L’Ankou n’est pas seulement un personnage de légende. Ce « conducteur des morts » dans l’au-delà apparaît toujours au XXIe siècle comme en attestent plusieurs témoins dignes de foi. A l’ère d’internet, les Bretons perçoivent de nouveaux intersignes annonçant les décès ou révélant la présence des « Anaon », les « âmes errantes » qui hantent les chemins et les maisons. Perdues au fond des bois, des tombes immémoriales continuent de recevoir les offrandes de visiteurs anonymes !

    Quel sens donner à ces phénomènes mystérieux, révélateurs d’un véritable culte des morts et d’une croyance dans l’autre monde ? Qu’est-ce que le marteau bénit ? Pourquoi dépose-t-on le cercueil du défunt à la croisée du transept dans l’église ? Où se trouve l’enfer froid ? A quoi reconnait-on la présence de l’Anaon ? Ou voir la danse macabre ? Qui sont les passeurs d’âmes ? Autant de questions auxquelles Bernard Rio apporte des réponses dans ce livre qui renouvelle complètement le célèbre Légende de la Mort écrite par Anatole Le Braz au XIXème siècle. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Comment les élites françaises ignorent le peuple !...

    Le 3 juin 2024, Clémence Houdiakova recevait, sur Tocsin, Pierre Vermeren pour évoquer avec lui les dernières élections et le mépris des élites pour le peuple...

    Ancien élève de l’École normale supérieure et agrégé d’histoire, historien et professeur à l'université Panthéon-Sorbonne, Pierre Vermeren est notamment l'auteur de La France qui déclasse - De la désindustrialisation à la crise sanitaire (Tallandier, 2022).

     

                                          

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Unité et Travail : un syndicat nationaliste au coeur du Bastion de la Régie Renault...

    Les éditions Déterna, diffusées par Francephi, viennent de publier un ouvrage de souveniir de Jean Ribaillier intitulé Le Bastion - Nervis communistes et capos d'ateliers. Ancien de Jeune Nation et des Comités de soutien d’Europe-Action, Jean Ribaillier, qui est récemment décédé, a animé le syndicat nationaliste Unité et Travail au sein de la Régie Renault à Boulogne-Billancourt.

     

    Ribaillier_Le Bastion.jpg

    " Voici un livre qui nous plonge dans le demi-siècle qui a suivi la fin de la 2e Guerre mondiale, celui de la Guerre froide, dont les témoins disparaissent inéluctablement et dont l’esprit devient étranger aux jeunes générations.

    C’est dans ce contexte, au sein de cette Forteresse rouge qu’était l’usine Renault de Billancourt – le « Bastion » – qu’une poignée d’ouvriers a entrepris de mener une action syndicale au seul service des justes intérêts des travailleurs français. C’est ainsi qu’est né le syndicat ouvrier Unité et Travail nourri de la doctrine nationaliste. Un cas unique en France.

    Jean Ribaillier, qui nous a quittés le 4 janvier 2023, en a été la cheville ouvrière. Ce livre est le récit de ces années d’une lutte menée sans relâche par des militants nationalistes contre vents et marées.

    Les intérêts du « Bastion » sont multiples. Le premier est de rendre hommage au courage et à la force de caractère d’une poignée de Français qui, quasiment seuls contre tous, nervis communistes et capos d’ateliers, ont défendu, propagé un discours national et social, le seul qui puisse être tenu lorsque l’on est un homme enraciné et non renié.

    Le deuxième est de montrer comment une poignée de militants, nourris par une doctrine, nationaliste en l’occurrence, déterminés, refusant les compromissions, peuvent parvenir à obtenir des résultats inespérés.

    Le troisième est l’ensemble des enseignements dégagés de cette expérience politique et syndicale, source à laquelle les militants nationalistes d’aujourd’hui et de demain pourront puiser pour mener les luttes à venir alors que le triomphe du capitalisme apatride et anti social étouffe le monde du travail plus que jamais et menace de détruire les nations.

    Ce livre, mêlant récit et analyses, apporte un éclairage inédit sur un aspect méconnu de l’action menée par les militants nationalistes au cours d’une période mouvementée et qui a préparé le socle à partir duquel les générations présentes peuvent œuvrer efficacement pour que la France et la civilisation européenne et chrétienne vivent en fidélité à deux millénaires d’histoire. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • L'avenir de l'Europe : vers l'Empire ?...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un entretien donné par David Engels à Ego Non dans lequel il évoque l'avenir de l'Europe.

    Historien, essayiste, enseignant chercheur à l'Instytut Zachodni à Poznan après avoir été professeur à l'Université libre de Bruxelles, David Engels est l'auteur de deux essais traduits en français, Le Déclin. La crise de l'Union européenne et la chute de la République romaine (Toucan, 2013), Que faire ? Vivre avec le déclin de l'Europe (Blauwe Tijger, 2019) et, dernièrement, Défendre l'Europe civilisationnelle - Petit traité d'héspérialisme (Salvator, 2024). Il a  également dirigé deux ouvrages collectifs, Renovatio Europae - Plaidoyer pour un renouveau hespérialiste de l'Europe (Cerf, 2020) et Aurë entuluva! (Renovamen-Verlag, 2023), en allemand, consacré à l’œuvre de Tolkien.

     

                                             

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!