Les éditions de Flore viennent de publier Havres et haltes, un recueil des chroniques de Rémi Soulié dans le mensuel royaliste Le Bien commun.
Philosophe et écrivain, Rémi Soulié est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Les châteaux de glace de Dominique de Roux (Les Provinciales, 2002), Nietzsche ou la sagesse dionysiaque (Seuil, 2014), Racination (Pierre-Guillaume de Roux, 2018), Les métamorphoses d'Hermès (La Nouvelle Librairie, 2021), L'Éther (La Nouvelle Librairie, 2022), Les âges d'Orphée (La Nouvelle Librairie, 2022), Frédéric Mistral (La Nouvelle Librairie, 2023) ou L'Enthousiasme (La Nouvelle Librairie, 2024).

" Il est surtout question de liberté d’esprit dans ces chroniques, par-delà toute assignation idéologique, tout catéchisme élémentaire. Rémi Soulié fait, comme Maurras, de la critique un art majeur. Il dialogue avec le lecteur tout autant qu’avec les auteurs évoqués, dans une promenade qui nous conduit vers les cimes. Il ne s’intéresse, il est vrai, qu’à ceux qui les tutoient d’autant mieux qu’ils sont, comme lui, ennemis de tout verbiage. Ces chroniques sont une « cure d’altitude mentale ». "