Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De vrais gentlemen...

Les éditions Salvador viennent de publier un ouvrage de Richard de Seze intitulé De vrais gentlemen - A propos de quelques Anglais, dans lequel il passe au crible de son ironie mordante 33 personnalités de l'histoire anglaise. 

Directeur de la rédaction de Radio Courtoisie, Richard de Seze est déjà l'auteur de Le rond de serviette est-il de droite ? - Et autres considérations essentielles (La Nouvelle Librairie, 2022), de Les belles-mères sont-elles de droite ? - Nouvelles considérations essentielles (La Nouvelle Librairie, 2025) et de Parisiens en exil (La Mouette de Minerve, 2025).

 

Seze_De vrais gentlemen.jpg

" Qu'est-ce qu'un gentleman ? Un homme habillé en tweed qui passe sa journée à tirer sur des perdrix et à jouer au cricket ? Quelqu'un de particulièrement noble dans l'âme, magnanime dans les affaires et droit dans les combats ? Une personne honorée par la monarchie, la société, la littérature britanniques ? Ou un snob prétentieux doublé d'une brute vulgaire capable des pires vilenies ? Richard de Seze propose, en trente-trois tableaux, une exploration du vaste monde des gentlemen anglais, depuis les plus connus, figures de la royauté ou militaires célébrés, jusqu'aux plus obscurs, dont la trace dans l'histoire se limite à une ou deux anecdotes. On y découvrira, à travers le rire et la stupeur, la bassesse qui semble, à rebours de l'image traditionnellement reçue, être la marque de fabrique de ceux dont on a appris à saluer l'élégance et le fair-play."

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel