Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Nomination de François Bayrou Premier ministre : le hold-up final d’une république à l’agonie...

    Nous reproduisons ci-dessous un point de vue de Julien Dir cueilli sur Breizh-Info, et consacré à la nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre...

    Bayrou_Macron.jpg

    Nomination de François Bayrou Premier ministre : le hold-up final d’une république à l’agonie

    François Bayrou, Premier ministre. Rien qu’à écrire ces mots, un étrange mélange de dégoût et de lassitude s’installe. L’insipide maire de Pau, l’éternel candidat sans victoire à la présidentielle, celui qui incarne jusqu’à la caricature le pire des arrangements politiciens, a été élevé à Matignon. Quelle gifle pour les Français, quelle insulte pour un peuple déjà à genoux, écrasé par des décennies de trahisons et d’abandon. Cette nomination est bien plus qu’une absurdité : c’est un bras d’honneur monumental, une ultime provocation de la caste dirigeante qui, en pleine décomposition, refuse de céder la moindre parcelle de pouvoir.

    Un électorat floué, une nation sacrifiée

    L’arrivée de Bayrou à Matignon est l’illustration parfaite du hold-up politique permanent que subissent les Français. Pendant que les électeurs du Rassemblement national et de La France insoumise — représentant près de la moitié du corps électoral — sont constamment floués, on recycle les mêmes têtes, les mêmes barons, les mêmes combinards qui s’échangent les postes comme des cartes à jouer. Le message est clair : peu importe pour qui vous votez, tout restera sous contrôle.

    C’est à se demander pourquoi les Français devraient encore se donner la peine de voter. Quand, après des mois de crise, de colère et de fractures, le système répond par la nomination d’un homme symbole du consensus mou, on comprend que les élections sont un leurre. Une supercherie. Un piège à cons.

    La Vème République : une machine à broyer les peuples

    La Vème République n’est plus qu’un cadavre qu’on maquille pour tenter de cacher sa décomposition avancée. Le système institutionnel, conçu pour un général visionnaire comme de Gaulle, est devenu une machine infernale au service d’une oligarchie hors-sol. Ce système n’est plus au service des Français, mais bien de ceux qui se servent des Français.

    Regardez l’état du pays. Une éducation nationale en miettes, qui sacrifie nos enfants au profit de dogmes égalitaristes et désincarnés. Un système de santé à genoux, incapable de soigner dignement les malades faute de moyens et de volonté politique. Une insécurité galopante qui gangrène chaque recoin du territoire. Et une immigration massive, débridée, qui transforme jour après jour le visage de notre pays en un cauchemar multiculturel imposé.

    Et face à cela ? Rien. Strictement rien. Bayrou à Matignon, c’est le symbole d’une classe dirigeante qui s’accroche à ses privilèges comme des rats à une épave. Ils savent que la Vème République est à bout de souffle, mais ils feront tout pour la sauver, car elle est leur rempart, leur citadelle. Peu leur importe que les Français crèvent à petit feu, tant que leurs postes, leurs réseaux et leurs carrières sont préservés.

    Les complices du système

    Et que dire de ceux qui prétendent incarner l’opposition ? Marine Le Pen, Jordan Bardella, Jean-Luc Mélenchon… Ils appellent à voter, à croire encore et toujours à ces institutions vermoulues. Ils jouent le jeu, ils se plient aux règles du système, espérant un jour en hériter. Mais il faut être clair : rien ne changera. Tant que la Vème République subsistera, les Français continueront à être floués.

    Bayrou à Matignon est la preuve ultime que le système est verrouillé. Que les élections ne servent qu’à légitimer. Que voter, c’est cautionner. Les Français doivent ouvrir les yeux : leur abstention massive n’est pas un signe de faiblesse, mais un acte de rébellion silencieux. En refusant de participer à cette mascarade, ils dénoncent l’imposture.

    Cette nomination est une provocation, mais elle pourrait être un électrochoc. Les Français doivent comprendre que le salut ne viendra pas des urnes tant que le système restera intact. Il faudra renverser la table, redéfinir les règles, et bâtir un ordre nouveau, enraciné dans la volonté populaire et non dans les arrangements de palais.

    François Bayrou Premier ministre : l’épilogue d’une farce. Mais aussi, peut-être, le prélude d’une prise de conscience collective. Le temps presse, car pendant que la caste s’accroche, notre pays, notre civilisation s’écroulent. Le sursaut ou le chaos. Il n’y a plus d’alternative.

    Julien Dir (Breizh-Info, 14 décembre 2024)

    Lien permanent Catégories : Points de vue 0 commentaire Pin it!
  • Les snipers de la semaine... (284)

    davewhite190908_450x376.jpg

    Au sommaire cette semaine :

    - sur Hashtable, H16 dézingue les élites occidentales de plus en plus déconnectées de la réalité...

    L’Occident meurt par la tête

    Poisson_tête.jpg

    - sur son site, l'OJIM allume le service public et sa soumission aux interdits ambiants...

    Le service public et les interdits ambiants

    moutons 2.jpg

    Le service public et les interdits ambiants
    Le service public et les interdits ambiants
    Lien permanent Catégories : Snipers 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (494) : La TNT, cimetière de la télé propagande ?

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin.

     

                                           

    Au sommaire cette semaine :

    Dossier du jour : Canal+ et son habile stratégie pour plus d'indépendance et d’autonomie. ...

    L'image de la semaine : la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris. Une cérémonie haute en couleur tant sur son organisation que ses invités, qui aura suscité de nombreux commentaires et parfois fait grincer des dents...

    ‐-‐-----------

    Pastilles de l’info:

    Syrie : Un "radical pragmatique" et des islamistes modérés ?

    Le viol comme ticket de traversé de la Méditerranée pour les femmes

    Les Rothschild lâchent SLATE : bientôt la faillite ?

    Désinformation ordinaire en Roumanie

    80 ans de l’AFP : 80 ans de propagande avec vos impôts ! 

    TFI dit la vérité sur la voiture électrique : l’ARCOM lui tape sur les doigts

    ‐-‐-----------

    Portrait piquant (en partenariat avec l’OJIM) : Mathieu Bock-Côté...

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Le déjeuner du lundi...

    Les éditions Gallimard viennent de rééditer un roman de Jean Dutourd intitulé Le déjeuner du lundi.

    Journaliste et écrivain, que l'on peut classer, comme l'a fait Dominique Venner, dans la catégorie des anarchistes de droite, Jean Dutourd (1920 - 2011) est l'auteur d'une œuvre importante au sein de laquelle on retiendra, notamment, Au bon beurre (1952), Les Taxis de la Marne (1956) ou Les Horreurs de l'amour (1963)...

    Dutourd_Le déjeuner du lundi.jpg

    " « Mon père, qui a le goût de la tradition, nous réunit à déjeuner tous les lundis, mon oncle et moi. Mon père est auvergnat, mon oncle bourguignon. Moi, je suis le fils de mon père et le neveu de mon oncle. »

    Réplique après réplique, coup de fourchette après coup de fourchette, ce roman autobiographique presque tout en dialogues nous invite à un festin fait de bric et de broc dans le Paris de l’immédiat après-guerre encore rongé par le marché noir et la disette. Les plaisanteries fusent, les traits d’esprit pétillent, et tout un art de vivre renaît en compagnie de trois personnages savoureux : le père, l’oncle et Dutourd lui-même.
    D’une originalité et d’une drôlerie sans pareilles, nimbé d’une envoûtante étrangeté remarquée par Thomas Mann, Le Déjeuner du lundi n’a rien perdu de sa fraîcheur et demeure une œuvre novatrice et inspirante. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Renaud Camus et la destruction des Européens d'Europe...

    La revue Éléments et la Nouvelle Librairie ont récemment organisée une soirée en l'honneur de Renaud Camus à l'occasion de la publication de son essai intitulé La destruction des Européens d'Europe. Renaud Camus s'est ainsi entretenu avec Antoine Dresse, animateur de la chaîne Youtube Ego Non.

     

                                      

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Avant l'effondrement...

    Les éditions Culture & Racines viennent de publier Avant l'effondrement, un recueil de textes de Piero San Giorgio.

    Figure de proue dans le monde francophone d'une forme de survivalisme ou de décroissance identitaire, Piero San Giorgio est notamment l'auteur de  Survivre à l'effondrement économique (Le Retour aux sources, 2011 et Culture & Racines, 2022), de Rues barbares (Le Retour aux sources, 2012 et Culture & Racines, 2020) et dernièrement de Survivre à la peur (Culture & Racines, 2024).

     

    San Giorgio_Avant l'effondrement.jpg

    " Depuis 2011, Piero San Giorgio annonce et prédit un effondrement systémique global brutal ou graduel et ce, dans plusieurs domaines clés de l’économie, de l’industrie, de la démographie et de l’environnement.

    Précurseur dans le monde survivaliste francophone et très suivi depuis, il a axé son travail sur la prévention, la défense, l’autonomie et la préparation, sans pour autant céder au catastrophisme. Ce farouche opposant aux États collectivistes et à toutes formes d’idéologies politiques se définit lui-même comme « anarcho-libéral ». Il est aussi connu pour ses grandes capacités de collaboration, et la diversité des intervenants auxquels il s’adresse le long de cet ouvrage en atteste. 

    Ce livre est un recueil regroupant tout ce que l’auteur a écrit de plus important en dehors de ses ouvrages : préfaces, postfaces, entretiens et autres textes dont plusieurs sont aujourd’hui introuvables ou inédits, rédigés à l’occasion de conférence, dans le cadre de projets avortés ou n’ayant pas trouvé leurs places dans ses livres durant cette période d’avant l’effondrement... C’est aussi l’occasion de se plonger dans l’historique de l’auteur, de cheminer avec lui et de suivre son évolution.

    « L’effondrement, c’est pour quand ? ». Cette question – récurrente – ne cesse d’être posée à l’auteur depuis plus d’une décennie. Sans avoir la prétention de présenter ses textes comme prophétiques (en tout cas, pas tous !), ils ont le mérite de nous alerter et de nous aider à cerner l’état général de notre monde qui, inexorablement, avance vers sa fin. Ils démontrent aussi que l’approche survivaliste est diverse, qu’elle n’est pas déterminée par une vision paranoïaque mais, au contraire, rationnelle. Et qu’elle a bien pour objectif un mode de vie qui s’affranchit des dépendances que le système tente de nous imposer. Piero ne cesse de le répéter : Préparez-vous ! Plus que jamais, ce livre nous y incite. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!