Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Métapo infos - Page 1710

  • Entretien avec Jean-Claude Michéa

    Nous reproduisons ici un entretien avec Jean-Claude Michéa mis en ligne sur le site d'Egalité et Réconciliation. Comme toujours, brillant, percutant et clair !

    Les thèmes abordés sont les suivants : Le libéralisme et sa logique, la privatisation des valeurs, le nomadisme d’Attali, la démission de la gauche, la croissance, le jeunisme, la logique du don, les partageux, le NPA de Besancenot.


    Entretien avec Jean-Claude Michéa
    envoyé par oligarchie. - L'info video en direct.

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Douze voyants !

    Les éditions Xenia viennent de publier Douze voyants, un livre d'Eric Werner, consacrés à douze penseurs de la liberté. Certains de ces textes remarquables par leur profondeur ont été publié dans la revue Eléments.

     

    Douze voyants.jpg 

    "Les auteurs réunis dans ce livre sont très différents les uns des autres, mais ils sont reliés par une préoccupation commune: questionner l’homme dans ses rapports à la liberté. Certains sont nos quasi contemporains, d’autres ont vécu à des époques plus anciennes. Ils campent aux confins de divers domaines, la philosophie, la littérature, les sciences humaines. Ils sont à vrai dire inclassables, et c’est ce qui fait leur intérêt. Ils appartiennent à une même famille, celle des « voyants » : ceux qui voient alors que les autres ne voient pas, ou alors très indistinctement, au travers de toutes sortes de voiles. «  Voyants », ou encore témoins. Veilleurs, pourrait-on dire aussi, en référence au prophète Esaïe.
    Sans eux, l’Occident n’aurait peut-être jamais développé, et sauvegardé, cette vision de l’individu et de sa valeur intangible qui constitue l’originalité, la noblesse et la force de cette civilisation.
    Lecteur-interprète passionné, Eric Werner explique ici de manière concise et accessible la contribution de chacune de ces figures à notre vision du monde et de l’être humain."

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Les snipers de la semaine (6)

    Guillaume tell.jpg

     

    Au sommaire :

    - sur le blog du Choc du mois, Julien Jauffret mouche avec intelligence et courage le libéral droitier Claude Goasguen ; 

    Solidarité avec les sans-papiers ?

    SDF.jpg

     

    - sur Mécanopolis, Jean-Marc Desanti ajuste Sarkozy et sa stratégie du déclin.

    La stratégie du déclin

    sarkozy remaniement.jpg

    Lien permanent Catégories : Snipers 0 commentaire Pin it!
  • Le nouveau désordre mondial...

    Le nouveau numéro du Choc du mois, daté de novembre 2010, est disponible en kiosque. On pourra lire un premier dossier consacré au nouveau désordre mondial, comprenant des entretiens avec Hervé Juvin et Georges Corm. Un deuxième dossier est consacré à la cathophobie. Et on retrouvera comme toujours, les rubriques "Monde", "Société" et "Culture"...

    Bonne lecture !

    Choc040.gif

     

    Au sommaire du numéro :

    Le bloc-notes de François-Laurent Balssa
    L’allahicisation
    Succession au Front national

    Dossier : Nouveau désordre mondial
    L’inexorable dérive des continents
    Vers un big bang géopolitique
    Entretien avec Hervé Junin
    De l’hyperpuissance à l’impuissance
    La thèse du choc des civilisations
    Entretien avec Georges Corm
    Pays émergents versus pays submergés
    Vers un nouveau Nomos de la terre ?

    Société
    Te rappel 2main si chui dispo
    Comment les séries américaines colonisent les esprits
    Je suis féministe, mais je me soigne
    Le politique est-il soluble dans le temps ?

    Dossier : Cathophobie
    Interdit aux catholiques et aux animaux
    Aux origines de la cathophobie
    Pourquoi je suis (aujourd’hui) anticlérical ?
    Quand les curés avaient des têtes de veaux
    Pour trente deniers de plus
    et un passage à la télévision
    L’Eglise face aux droits de l’homme
    Entretien avec Frigide Barjot

    Culture
    HISTOIRE
    Entretien avec Arnaud Teyssier
    Contre-courant
    Délire logique anniversaire
    Giono, le retour du Grand Pan essais
    Z comme Zarka
    La Grèce au cœur
    Dictionnaire des injuriés
    ENQUÊTE
    Les ambassadeurs côté cour littérature
    Houellebecq persiste et signe
    BEAUX-ARTS
    Face-à-face
    BD
    Exposition
    Cinéma
    Maurice Schérer est mort, vive Rohmer

    Lien permanent Catégories : Revues et journaux 1 commentaire Pin it!
  • Qu'avons-nous fait de notre sexualité ?...

    Ce jour, samedi 20 novembre à 12 heures, sur Radio Courtoisie, le libre journal de Romain Lecap sur Radio Courtoisie aborde le thème de la sexualité avec deux invités, le docteur Gérard Zwang, sexologue et auteur de nombreux ouvrages sur la question, et Guillaume Faye, essayiste et auteur, notamment, de Sexe et idéologie (Le Labyrinthe, 1983).

    Elle peut être écoutée sur le site de Radio Courtoisie ou sur le blog de la radio.

    L'enregistrement de l'émission sera ensuite disponible sur le blog du libre journal de Romain Lecap..

     

     

     

    Libre journal sexualité.jpg

     

    Au cours de cette émission, les animateurs évoqueront la question de la sexualité confronté à la modernité. Comment évoluent nos comportements sexuels en France et en Europe? En quoi le matérialisme et l'individualisme de notre temps ont pu la transformer? Et si au contraire elle n'avait jamais été aussi forte et saine?

    Autant de questions que nous poserons à nos deux invités, le Dr gérard Zwang, sexologue mais aussi militant anti-mutilation et Guillaume Faye, pamphlétaire bien connu qui publiera prochainement l'ouvrage Sexe et dévoiement.

    De la pornographie à la publicité, des comportements amoureux et personnels à la morale publique et religieuse, nous aborderons toutes les grands sujets relatifs à la sexualité afin de mieux la définir.

    Lien permanent Catégories : Infos, Multimédia 1 commentaire Pin it!
  • Le rendez-vous de Londres

    Les éditions Xenia viennent de sortir Le rendez-vous de Londres un polar d'Alexandre Zviaguintsev, auteur russe particulièrement populaire dans son pays, dont les éditions des Syrtes ont récémment publié un roman, intitulé Sélection naturelle.

     

    Rendez-vous de Londres.jpg

     

    "L'oligarque Mouromski est retrouvé mort dans la piscine de sa propriété espagnole. Un accident stupide ? Nul ne le croit. Ce d'autant que son propre fils et héritier, Rafaël, disparaît peu après, au moment même où un bâtard improbable entre en scène, jetant son dévolu sur l'immense fortune du défunt... L'affaire sera un périlleux défi pour le juge d'instruction Valentin Lednikov, contraint de mener une investigation discrète hors de ses frontières. Et pas n'importe où : à Londres, où l'empoisonnement au polonium de l'agent double Litvinenko vient de susciter une paranoïa antirusse sans équivalent depuis la Guerre Froide... Et que certains services, peut-être, attisent délibérément. Prenant pour décor l'univers opulent et irréel des « nouveaux riches » russes contrastant violemment avec l'austérité d'un État qui lutte pour maintenir son statut de puissance, ce polar captive à plus d'un titre. On pourra y voir un SAS slave, avec ses belles plantes aux jambes interminables. Mais on y lira aussi une méditation sur la propagande et la manipulation digne des romans de Vladimir Volkoff. L'on y trouvera surtout un aperçu sociologique et humain d'un monde encore mal connu : la Russie post-soviétique. En cette année de la Russie, les éditions Xenia proposent la première traduction française d'un des auteurs les plus lus de ce pays. Faux crédits, contrats falsifiés, détournement de fonds budgétaires et blanchiment d'argent faisaient le quotidien de Mouromski, qui ne reculait devant rien pour s'enrichir. Et pourtant sa banque conservait une réputation irréprochable ! Il rapatriait régulièrement une partie de son argent à Madrid, où son épouse, complètement abasourdie par autant de richesses, oublia pour de bon les inclinaisons communistes de sa famille et se mit à acheter tout ce qui lui tombait sous la main..."

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!