Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les jeunes Européens face à la société multiculturelle...

    La Fondation Polémia organise son premier forum mardi 26 novembre 2013 à partir de 20 heures, Salle ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent à Paris (7ème),  autour de Laurent Ozon et Jean-Yves Le Gallou, sur le thème "Comment redonner confiance à nos enfants ? Les jeunes Européens face à la société multiculturelle".

     

    Jeunes européens.jpg

     

    " Pourquoi les jeunes Européens adoptent-ils si souvent des positions de soumission en environnement multiethnique ? Un sujet tabou, un sujet méconnu.

    Faut-il y voir les conséquences d’une mauvaise construction identitaire (sexe, famille, peuple) ? ou en rechercher les origines dans les abus d’une culture de la négociation et de la norme ? Faut-il aussi chercher du côté des causes sanitaires (les perturbateurs endocriniens) et biologiques (la néoténie européenne) ?

    Voici quelques thèmes qui seront abordés avec Laurent Ozon, lors du Premier Forum Polémia, mardi 26 novembre à partir de 20h, salle ASIEM.

    Une occasion pour les pères et les mères de famille de tirer des enseignements pratiques pour l’éducation de leurs garçons et de leurs filles. Car avant celle des enseignants et des éducateurs c’est la première responsabilité des familles. "

    Lien permanent Catégories : Infos 0 commentaire Pin it!
  • Tour d'horizon... (57)

    Tintin.jpg

     

    Au sommaire cette semaine :

    - sur le Point, Jean-Paul Brighelli revient sur l'affaire du suicide d'une collégienne harcelée parce qu'elle était bonne élève...

    Pour Marion

    Marion.jpg

    - sur Le Monde diplomatique, Oliver Zajec dresse un tableau accablant de la diplomatie française...

    Cinglante débâcle de la diplomatie française

    Quai d'Orsay.jpg

    Lien permanent Catégories : Tour d'horizon 0 commentaire Pin it!
  • Bretagne : vers un modèle économique localiste et identitaire...

    Dans cette chronique, mise en ligne sur Realpolitik.tv,  Hervé Juvin analyse les causes de la crise de la filière agroalimentaire bretonne, qui met la région en ébullition, et prône l'adoption d'un modèle économique localiste et identitaire...

     


    Le modèle breton en question par realpolitiktv

    Lien permanent Catégories : Economie, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • La quatrième guerre mondiale...

    Les éditions Astrée viennent de publier un essai de Costanzo Preve, intitulé La quatrième guerre mondiale. Philosophe non-conformiste de nationalité italienne, marxiste hétérodoxe, Costanzo Preve est l'auteur de nombreux ouvrages, dont deux, Histoire critique du marxisme (Armand Colin, 2011) et Éloge du communautarisme - Aristote - Hegel - Marx (Krisis, 2012) ont déjà été traduits en français.

    Le livre peut être commandé sur le site des éditions Astrée.

     

    Quatrième guerre mondiale.jpg

    " La période historique qui s’est ouverte par la dissolution sociale et géopolitique des états socialistes inspirés par l’idéologie du communisme historique réel du XXe siècle (1917-1991) — à ne pas confondre avec le communisme idéal utopico-scientifique de Marx — peut être caractérisée par le phénomène de la globalisation économique néo-libérale, autrement dit, par le projet politique et géopolitique des États-Unis de constituer un empire mondial. Mais ce projet ne peut-être mené à terme sans une quatrième guerre mondiale, fût-elle «informelle».

    La Première Guerre mondiale (1914-1918) fut gagnée par les pires, qui désagrégèrent l’unité géopolitique multinationale des empires austro-hongrois et ottoman, et firent de l’Europe centrale et du Proche Orient un enfer. La Deuxième Guerre mondiale (1939-1945) n’a jamais été une guerre unitaire ; elle fut en réalité l’addition de trois guerres bien distinctes : une guerre traditionnelle de l’Allemagne et de l’Italie contre la France et l’Angleterre (1939-1941) ; une guerre idéologique entre fascisme et communisme (1941-1945) ; et une guerre impérialiste des États-Unis visant l’occupation économique et géopolitique de l’Europe et de l’Asie Orientale (1941-1945).

    Ces trois guerres se sont assurément entremêlées, mais leur unification symbolique a été le fruit d’une opération idéologique postérieure.

    La Troisième Guerre mondiale (1945-1991), qu’on a appelée improprement «guerre froide», a vu la victoire du modèle du capitalisme globalisé, largement post-bourgeois et post-prolétarien (et dont la projection culturelle a été qualifiée de « post-modernité ») sur le modèle du Parti-état du communisme historique du XXe siècle.

    Ce communisme a été dissout de l’intérieur par une contre-révolution socioculturelle des nouvelles couches moyennes soviétiques révoltées contre la prolétarisation forcée imposée par un despotisme social égalitaire. Et nous nous trouvons aujourd’hui à une époque du monde où se découvre un nouvel horizon : celui de la Quatrième Guerre mondiale. On peut s’abstenir de prendre position, ou bien choisir l’un ou l’autre camp. L’auteur de ce livre a choisi le sien, contre le nouvel empire des États-Unis, fondé sur un odieux messianisme interventionniste. "

    Lien permanent Catégories : Livres 1 commentaire Pin it!
  • Laurent Ozon chez Pro Russia...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un long entretien donné par Laurent Ozon, animateur du mouvement identitaire et localiste Maison commune, à la chaîne de télévision ProRussia.

     

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Histoire du noble art...

    Les éditions Bartillat viennent de publier une nouvelle édition de l'Histoire de la boxe d'Alexis Philonenko. Philosophe et boxeur amateur, Alexis Philonenko a publié de nombreux essais, parmi lesquels Nietzsche - Le rire et le tragique (Livre de poche, 1995).

     

    Histoire de la boxe.jpg

     

    " Voici une histoire de la boxe originale et savoureuse où à de terribles et lamentables spectacles succèdent parfois des pensées altières et nobles : Carpentier, Dempsey, Rocky Marciano, Joe Louis, et bien d’autres sans oublier, bien sûr, Marcel Cerdan, Mohammed Ali !

    Qu’un historien de la philosophie ait osé écrire une histoire de la boxe paraîtra inévitablement bizarre et même scandaleux. Pourtant, lui-même aima et pratiqua ce sport passionément : « J’ai, toute ma vie, cru devoir plaindre les hommes qui n’avaient pas pu, soit par faiblesse physique, soit par inaptitude mentale, franchir les cordes et monter sur le ring qu’on nomme parfois “le cercle enchanté”. Quels beaux souvenirs ! Je n’ai pas honte de l’avouer. »

    La passion de Philonenko n’interdit pas le regard critique qui dénonce les exploitations, dont sont souvent victimes les boxeurs. De l’aube du ring en passant par la Belle Epoque et les années folles jusqu’au temps des héros, c’est la grande époque que nous raconte A.Philonenko. Si la nostalgie n’est pas absente de ces pages, l’auteur n’en souhaite pas moins que la boxe demeure bien vivante, parce qu’il y voit une école de courage et de sang-froid. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!