Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Au-delà de Darwin !

    Vulgarisateur scientifique, Jean Staune publie chez Jacqueline Chambon Editions, Au-delà de Darwin - Pour une autre vision de la vie.

    Staune.jpg
    "Depuis la publication, il y a cent cinquante ans, de L'Origine des espèces, on considère que les êtres vivants sont issus d'un processus de sélection naturelle et de lutte pour la vie.
    Or, des résultats de recherche provenant de diverses disciplines - paléontologie, génétique, biochimie - montrent que la structure des êtres vivants ne provient pas d'une série d'adaptations mais est inscrite dans les lois mêmes de la nature. Les organismes vivants ne sont pas des machines assemblées au hasard de l'évolution, ils possèdent leur propre logique interne. C'est cette dernière qui, à long terme, commande l'évolution des espèces, et non la sélection induite par les changements de l'environnement.
    Les tenants du darwinisme et du créationnisme commettent donc la même erreur : considérer les structures et les formes des êtres vivants comme des résultats arbitraires, façonnés par un concepteur pour les uns, par la sélection naturelle pour les autres. Cette nouvelle vision, qui remet en cause la conception communément admise de l'évolution, ouvre la voie à une révolution copernicienne dans le domaine des sciences de la vie."
    Lien permanent 0 commentaire Pin it!
  • Dominique Venner tisse sa toile !

    Après avoir publié en juin,  Ernst Jünger - Un autre destin européen, aux Editions du Rocher, Dominique Venner s'installe sur la toile avec un site personnel. Outre sa bibliographie, on trouvera sur ce site le texte de ses éditoriaux de la Nouvelle Revue d'Histoire.

    Junger Venner.jpg
    Lien permanent Catégories : Infos 0 commentaire Pin it!
  • La cacahuète plus dangereuse que le terrorisme ?

    Cacahuète.jpg
    Plus dangereuse que Ben Laden !

     

    Un extrait d'un article de Xavier Raufer, intitulé Monde chaotique, menaces stratégiques et publié dans la revue Défense Nationale en décembre 2008 :

     

    " Détestables, les morts du terrorisme doivent néanmoins être mis en perspective. Pour le département d’État américain, 20 000 « non-combattants » ont été « victimes du terrorisme » en 2006, dont 2/3 en Irak (du seul fait de l’invasion américaine). Donc, hors Irak, on compte au monde environ 6 000 victimes civiles du terrorisme en 2006. Solde pour l’Amérique, en 2006 : 12 (douze) victimes civiles du terrorisme pour le monde entier, hors Irak (Superclass, David Rothkopf, Farrar, Straus & Giroux, NY, 2008). Selon des statistiques vérifiées (Terror and consent, the wars for the twenty-first century, Philip Bobbitt, Knopf, NY, 2008) un citoyen des États-Unis ne risque pas plus dans sa vie d’être tué par le terrorisme que par une météorite. De 1968 à 2005 autant d’Américains au monde ont été tués par le terrorisme international qu’aux États-Unis même, par la foudre ou une allergie aux cacahuètes. Cela vaut-il vraiment un budget de défense (2008) de 481 milliards de dollars (Md$) et une « guerre à la terreur » ayant directement coûté, de fin 2001 à fin 2007, 640 Md$ ? "

    Lien permanent Catégories : Manipulation et influence 0 commentaire Pin it!
  • Nietzsche en BD !

    Nietzsche.jpg
    Une bande-dessinée consacrée à la vie de Friedrich Nietzsche est annoncée pour mars 2010 aux éditions du Lombard.
    Au scénario, le philosophe Michel Onfray, et aux crayons,  Maximilien Le Roy .
    Le projet est manifestement bien avancé, et le résultat graphique est superbe, comme on peut le constater sur cette planche publiée sur le site personnel du dessinateur.
    Nietzsche Turin.jpg
    A suivre !...
     

    Lien permanent Catégories : Bandes-dessinées 0 commentaire Pin it!
  • Alain Soral et l'éloge de la disgrâce

    Alain Soral republie en poche, aux éditions Blanche, sous le titre Eloge de la disgrâce, deux de ses romans, Misère du désir et Chute ! .

    Ici pas de pensée tiède !

    Soral.jpg
    "Après un détour remarqué par la critique des communautarismes, Alain Soral revient à ses premières amours: les femmes et la critique sociale du désir. Désir transgressif ou désir devenu le moteur de l'idéologie marchande? Désir canalisé par le couple, qui pourrait bien être le moyen de lui échapper. Désir vu des petits gars des banlieues dont ne parlent guère les "ni putes ni soumises"... Désir plus ou moins tarifé, soit le vaste univers du semi-prostitutionnel... Désir vu des gays... Désir d'enfants, désir d'amour, désir de révolution... Autant de chapitres où se mêlent analyses et vécu pour faire de Misères du désir le roman d'une époque. Alain Soral continue son exploration de la société du spectacle. Se mettant en scène au travers d'un personnage de journaliste décalé, ..blackouté., par le système pour avoir osé le critiquer et qui se heurte au mensonge, à la lâcheté et à la brutalité de notre pseudo-démocratie contemporaine. Livre amer et désabusé sur notre société où Alain Soral n'épargne personne, à commencer par lui-même. Dans cet immense roman, nous sommes saisis par la minutie et la subtilité avec lesquelles Soral restitue le désenchantement d'un homme, assorties d'une critique sans faille de notre société qui privilégie le désir et la consommation sur l'Être... Épuisé depuis 2007, ces deux romans expliquent mieux que de grands discours les points de vue d'Alain Soral, pourfendeur des communautarismes qui, selon lui, détruisent les fondements de notre république."
    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Amérak

    Adrien Jaulmes, grand reporter au Figaro, publie Amérak ces jours-ci aux Editions des Equateurs.

    Amérak.jpg

    L'auteur nous livre un récit halluciné de sa visite de l'Amérak, le pays virtuel créé par l'armée américaine dans ses bases irakiennes...

    " Comme n'importe quelle agglomération américaine, la zone verte a son mall. Le PX, le magasin militaire, remplace le supermarché. Sur une petite place, des restaurants servent des pizzas à la croute épaisse, des hamburgers et hot-dogs. La clientèle semble sortie d'un film de science-fiction à tendance gay haltérophile. [...] Aux cynique colonisateurs français ou britanniques, imbibés de Pernod ou de gin-tonic, ont succédé des soldats en lunettes noires abreuvés d'idéaux démocratiques et de Gatorade."

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!