Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cacahuète plus dangereuse que le terrorisme ?

Cacahuète.jpg
Plus dangereuse que Ben Laden !

 

Un extrait d'un article de Xavier Raufer, intitulé Monde chaotique, menaces stratégiques et publié dans la revue Défense Nationale en décembre 2008 :

 

" Détestables, les morts du terrorisme doivent néanmoins être mis en perspective. Pour le département d’État américain, 20 000 « non-combattants » ont été « victimes du terrorisme » en 2006, dont 2/3 en Irak (du seul fait de l’invasion américaine). Donc, hors Irak, on compte au monde environ 6 000 victimes civiles du terrorisme en 2006. Solde pour l’Amérique, en 2006 : 12 (douze) victimes civiles du terrorisme pour le monde entier, hors Irak (Superclass, David Rothkopf, Farrar, Straus & Giroux, NY, 2008). Selon des statistiques vérifiées (Terror and consent, the wars for the twenty-first century, Philip Bobbitt, Knopf, NY, 2008) un citoyen des États-Unis ne risque pas plus dans sa vie d’être tué par le terrorisme que par une météorite. De 1968 à 2005 autant d’Américains au monde ont été tués par le terrorisme international qu’aux États-Unis même, par la foudre ou une allergie aux cacahuètes. Cela vaut-il vraiment un budget de défense (2008) de 481 milliards de dollars (Md$) et une « guerre à la terreur » ayant directement coûté, de fin 2001 à fin 2007, 640 Md$ ? "

Lien permanent Catégories : Manipulation et influence 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.