Au sommaire cette semaine :
- sur La voix de nos maîtres, Ingrid Riocreux prend dans son viseur la "conscientisation", nouveau utilisé dans les médias...
L’art délicat de la « conscientisation »
- sur La voie de l'épée, Michel Goya dézingue Hollande et son "grand" discours sur la guerre prononcé salle Wagram le 8 septembre dernier...
Les tout petits canons de Wagram
- Page 5
-
-
Feu sur la désinformation... (103)
Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés, consacrée au décryptage des médias et dirigée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, avec le concours d'Hervé.
Au sommaire :
- 1 : Loi Taubira : sondage trafiqué médias engagés
« Mariage pour tous », un sondage commandé par l’ADFH (association des familles homoparentales) déclare que 65 % des français sont favorables à la loi Taubira. Un sondage trafiqué, pour des médias engagés. Décryptage dans I-Média.
-
2 : Le zapping d’I-Média
- 3 : Quand Clinton tousse, les médias sont malades
Hillary Clinton malade ? pour les médias cette info est une intox et relève du complotisme. Le 11 septembre Hillary tombe, changement de cap, revirement en urgence c’est la cata dans les médias.
- 4 : Tweets d’I-Média
- 5 : Abel Mestre déclare la guerre à la réinformation
Breizh-info obtient un accord avec le club de rugby de Vannes. Un accord qui n’est pas du goût d’Abel Mestre. Le journaliste engagé du Monde va faire appel à la censure pour faire annuler l’accord. I-Média réinforme.
- 1 : Loi Taubira : sondage trafiqué médias engagés
-
Le crépuscule de la France d'en haut...
Les éditions Flammarion viennent de publier un nouvel essai de Christophe Guilluy intitulé Le crépuscule de la France d'en haut. Géographe, Christophe Guilluy est déjà l'auteur de deux essais importants, Fractures françaises (Flammarion, 2010) et La France périphérique (Flammarion, 2014).
" Le géographe constate que les classes dominantes captent l'essentiel des bienfaits de la mondialisation en imposant un modèle inégalitaire et défendent un discours qui décrit leur réalité mais pas celle des classes populaires. Le discours anti-Front national n'est alors qu'un prétexte et exclut encore un peu plus la France périphérique. "
-
Déradicalisation : faits et foutaises...
Nous reproduisons ci-dessous un point de vue du criminologue Xavier Raufer, cueilli sur Atlantico et consacré à la "déradicalisation"...
Déradicalisation : faits et foutaises
Ô combien violent, le double choc de Charlie-Hebdo et de l'Hyper-cacher assomme le gouvernement. Dès qu'il émerge, il réalise qu'il doit riposter sur le seul front qui l'obnubile et le hante, celui des médias. Montrer qu'on agit ! Et positivement encore pour le peuple de gauche ! Du préventif ! Enrayer des départs de jeunes pour le Jihad... Bombes humaines à désamorcer. Vite ! Des psychologues et travailleurs sociaux voulant et sachant faire ça - bien sûr, devant les caméras.
L'opération s'amorce, les fonds affluent - sans réflexion préalable, sous le fouet de l'urgence. Or deux préalables réflexions s'imposaient. D'ordre criminologique, elles eussent fourni à ce versant préventif de l'antiterrorisme le cadre réfléchi et raisonné dans lequel - modestement - du positif pouvait s'espérer.
Ces réflexions, les voici :
- Aujourd'hui, nul au monde ne sait changer ce qu'il y a d'enraciné dans l'esprit, dans la conscience humaine. Les pires dictatures, les plus affreux goulags y ont échoué. La "Révolution culturelle" chinoise achevée - trente à cinquante millions de morts, pire génocide de l'histoire humaine - les Chinois reprennent illico leurs millénaires coutumes. Le tsunami maoïste a coulé sur les Han comme l'eau sur les plumes d'un canard. Au plan individuel, se transformer soi-même est déjà ardu - cesser de fumer, faire un régime, dur. Alors, tenter une telle aventure collective dans la France de 2015, avec M. Hollande comme carotte et Mme Taubira dans le rôle du bâton, euh...
- Ce qu'on appelle "déradicalisation" n'est qu'une variante de la réinsertion des malfaiteurs dans la société, entreprise confiée en France au travail social qui, pour aller vite, n'arrive à rien. Pour un détenu voulant sincèrement apprendre le grec ou devenir plombier-zingueur, 99 sont prêts à tout pour sortir de taule un jour plus tôt - ou bêtement, s'ennuyer moins. Ici, un proverbe résume tout "Passée la fête, adieu le saint". En prison - chacun le sait sauf sans doute nos ministres - on dit oui à tout - et on trie après.
Ces réflexions préliminaires auraient dû intéresser le gouvernement - mais non. Il faut communiquer, vite. Le Vingt Heures n'attend pas. Quitte à bidonner et gaspiller.
Les mois passent. A l'été 2016 la vérité émerge. D'abord chez les surveillants de prison, directement concernés. Le porte-parole de leur syndicat majoritaire dénonce "Des programmes qui n'ont ni queue ni tête... Ce mot de déradicalisation qui ne veut rien dire... Des massages, des cours d'escrime". Vous avez bien lu : on pense amadouer de potentiels égorgeurs de prêtres et massacreurs d'enfants ; en faire de doux agneaux, par le chant, les ateliers-photos... Des balades en catamaran ! Aux frais du contribuable, bien sûr.
Sur le terrain, des caricatures d'arnaques, vite décelables par le plus myope des inspecteurs, le plus énamouré de Mme Taubira : de simples vitrines médiatiques, poussées et financées par l'usuel préfet-minorité-visible, juste là pour la photo... Chiffres bidonnés et activités fictives... Le ministre de l'Intérieur venu manger un couscous (bien sûr...) devant les caméras (on s'en doutait...) ; gestion obscure et employés non payés... Des familles de "radicalisés" promenées sans résultat... Une animatrice (issue-de-la-diversité) aux titres fictifs et qualifications-bidon...
Combien de jeunes islamistes ont-ils ainsi été "désamorcés" - peut-être aucun car pour commencer, on ne sait rien d'eux - s'agissait-il de fanatiques égorgeurs en puissance, ou du cousin Ernest voulant s'initier au catamaran ou à la poterie ?
Nulle évaluation bien sûr. Plus de huit millions d'euros sans doute gaspillés sans comptabilité. On sait vaguement que quelque 1 800 individus ont fréquenté de telles structures. Quelle vigilante association, quels "Décryptage" ou "Décodeur" exigera de voir ces 1 800 dossiers, étudiera leurs suivis... Constatera les résultats... Evaluera le coût de l'affaire ? Prenons le pari : aucun. Bienvenue au royaume des ombres, versant médiatique.
Xavier Raufer (Atlantico, 13 septembre 2016)
-
Demain la guerre civile ?...
Le nouveau numéro de la revue Eléments (n°162, septembre - octobre 2016) est disponible en kiosque à compter de demain, 17 septembre 2016.
A côté du grand entretien avec Alain Valterio et du dossier consacré à l'enlaidissement du monde, on trouvera les rubriques, toujours aussi riches, «Cartouches», «Le combat des idées» et «Panorama».
Bonne lecture !
Vous pouvez commander ce numéro ou vous abonner sur le site de la revue : http://www.revue-elements.com.
Au sommaire de ce numéro :
Éditorial
La fin du capitalisme par Alain de BenoistForum
L’entretien
Alain Valterio, un psy contre les psys
Cartouches
Le regard d’Olivier François : nos amis les piratesHommage : La mort d'Ernst Nolte
Polémique : Patrice de Plunkett accuse, Éléments répond
Une fin du monde sans importance par Xavier Eman
Cinéma : 40 raisons d’aimer Fritz Lang par Ludovic Maubreuil
Champs de bataille : Verdun II par Laurent Schang
Comprendre la Corée du Nord par David L'Épée
Le protectionnisme par les normes. La vraie liberté par Fabien Niezgoda
Sciences par Bastien O'Danieli
Le combat des idées
La tentation de la guerre civile par Pascal EyssericL'ennemi de l'intérieur. Entretien avec Jean-Yves Camus
Portrait d’une cinéaste : Cheyenne-Marie Carron par Ludovic Maubreuil
Entretien : Cheyenne-Marie Carron : « Je suis une catho-païenne »
Humeurs : Les femmes iront en enfer par Stéphanie-Lucie Mathern
La haine du sexe par David L'Épée
Le scandale des antibiotiques par Jean-François Gautier
Entretien avec Diana Johnstone : Avec Hillary Clinton, les néocons sont de retour !
Dissection de l'Occident ménopausé : entretien avec Xavier Eman
L'adieu au progressisme. Les "conservateurs de gauche" sont-ils des poissons volants ? par Alain de Benoist
Bienvenue dans le domaine public. Le grand retour de Drieu La Rochelle par Frédéric Guchemand
Jean-Louis Curtis dans les forêts de la nuit par Thomas Hennetier
Dossier
Pourquoi notre monde devient de plus en plus laid par Pascal EyssericLe règne de la quantité et le triomphe de la laideur par Olivier Rey
Du genre humain au genre urbain. L’enlaidissement des villes par Pierre Le Vigan
L’art européen, la science du beau par Jean-François Gautier
L'esthétique au regard de l'évolution. La biologie du beau par Yves Christen
L’invention du marché de l’art contemporain par Aude de Kerros
Angers, l’ex-Athènes de l’Ouest par Michel Marmin
Architecture, année zéro. L'institutionnalisation du vandalisme par Kostas Mavrakis
Panorama
L’œil de Slobodan DespotSérie télé : Turn, naissance d'une nation par Frédéric Dufoing
Philosophie : Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ? par Jean-François Gautier
L’esprit des lieux : New Delhi par Solange Bied-Charreton
C’était dans Éléments : L’agonie de la ville par Michel Marmin
Éphémérides
-
Sur l'attitude bonapartiste...
Vous pouvez découvrir ci-dessous un extrait de l'entretien donné par Julien Rochedy à Christopher Lannes sur le Bréviaire des patriotes dans lequel il évoque la valeur toujours intacte de l'attitude bonapartiste...
L'entretien dans son intégralité est visible ici.