Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Utopie des usuriers !

    Le grand écrivain anglais G.K. Chesterton est bien connu en France pour ses romans (Le Napoléon de Notting Hill) ou ses enquêtes policières (le Père Brown), mais on connait moins bien ses écrits de polémiste anti-capitaliste et anti-moderne. La publication d'Utopie des usuriers aux éditions de l'Homme nouveau est une bonne occasion pour découvrir cette facette de son oeuvre.

    chesterton,usure,capitalisme,polémiste,anti-capitaliste

    "Lecteur, attention ! Dans ce livre, Chesterton est en colère. Face à une société aux mains des puissances de l’argent, l’écrivain, habituellement si débonnaire, ne cache pas son écœurement et dissèque quelques aspects d’un système qui peu à peu donne tous les droits à l’argent au détriment des anciennes valeurs morales. À son habitude, il ne suit pas une démonstration rigoureuse et conserve son humour pour pourfendre les fauteurs de scandales, les puissants du moment.

     Livre de colère, essai d’hier pour aujourd’hui, Utopie des usuriers nous apprend qu’il y a un moment où le silence se fait complice et qu’il faut se réveiller au moins pour respecter son propre honneur.

    On trouvera aussi dans ce livre 18 autres essais à travers lesquels Chesterton aborde la question irlandaise, l’industrialisme prussien, la Révolution française, le mauvais journalisme ou la situation sociale de son temps. Lors de sa publication en 1917, l’ouvrage ne fut pas publié en Angleterre, en raison de sa virulence, mais directement à New York.Il est aujourd'hui publié pour la première fois en France.

    Né en Grande-Bretagne en 1874, mort en 1936, G.K. Chesterton a bâti une œuvre immense (essais, poésie, biographies, romans, dessins). Il est reconnu comme l’un des « monstres » de la littérature anglaise du XXe siècle. On le redécouvre en France aujourd’hui après la parution de l’intégrale de ses romans policiers (Father Brown) et de l’édition de ses deux grands essais : Hérétiques et Orthodoxie (Climats)."

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Carnage et culture

     

    Victor_Davis_Hanson.jpg

    Chez Champ, la collection de poche de Flammarion, on annonce la publication pour le mois de septembre Carnage et culture, de Victor Davis Hanson, historien militaire, tenant de la suprématie militaire occidentale, qui s'était fait connaître avec Le modèle occidental de la guerre (Les Belles lettres, 1990), et qui revient dans cet ouvrage sur neuf batailles décisives, qui ont vu le triomphe d'armées occidentales.

    Lien permanent Catégories : Infos 0 commentaire Pin it!
  • Etoile rouge

    A peine trois mois après nous avoir offert Block 109, superbe bande-dessinée uchronique, Vincent Brugeas et RonanToulhoat reviennent avec Etoile Rouge, qui prend place dans le même univers quelques années avant. Le dessin est toujours aussi puissant et l'utilisation des couleurs parfaitement maîtrisée. On en redemande !

    Etoile rouge 2.jpg
    "Le 22 juillet 1944, l'URSS est envahie par les troupes du IIIème Reich. Le 12 octobre de cette même année, les pilotes du 3e groupe de Chasse Normandie atterrissent à Ivanovo pour combattre aux côtés des troupes soviétiques.

    Dans l'univers uchronique de Block 109, Etoile Rouge retrace l'épopée glorieuse et tragique de cette escadrille, en s'attachant plus particulièrement au destin de trois des pilotes français."
    Lien permanent Catégories : Bandes-dessinées 0 commentaire Pin it!
  • Sauver les retraites sans battre en retraite !...

     Un dossier sur Gaza et un dossier de Pierre le Vigan sur les retraites... Vous trouverez tout cela dans le numéro 42 de Flash Magazine, que vous pouvez vous procurer ici.

     

    Flash 42.jpg

    Au sommaire :

     

    Dossier

    Gaza : La flottille de la Liberté… le nouvel Exodus !

    • Une interview exclusive de Camel Bechikh, porte-parole du CBSP, première organisation humanitaire française pro-palestinienne.

    • Les réactions de Roland Dumas, Jean-Marie Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

    • Ces rockers qui appellent au boycott d’Israël.

     

    Sauver les retraites sans battre en retraite…

    Pierre Le Vigan apporte les vraies réponses aux vraies questions : stopper la financiarisation et réduction du chômage de masse.

    USA 

    Gays conservateurs ou conservateurs du militantisme gay ?

    Noam Chomsky ou la fabrication du consentement.

    Alain Soral dégonfle la baudruche intellectuelle.

    Footballophobie ?

    Topoline s’agace et dénonce la tyrannie !

    Dix raisons pour lesquelles les Français s’essuient les pieds sur les Bleus. Liste établie par Gabriel Fouquet.

    Et si les Allemands revenaient au mark ?

    Contre toute attente, ce sont bien nos voisins germains qui risque, le premier, d’abandonner la devise européenne. Par Clovis Casadue.

    Lien permanent Catégories : Revues et journaux 1 commentaire Pin it!
  • La guerre de cinquième génération

    Michel Drac, Serge Ayoub et Michel Thibaud viennent de publier aux éditions du Retour aux sources, G5G, la guerre de cinquième génération. Ce livre collectif est le fruit d'années de réflexion et d'expériences militantes. C'est un manuel de combat lucide et déterminé. 

    "Les militaires parlent de quatre générations de guerre : d’abord des masses armées de mousquets, puis la puissance de feu et la mitrailleuse, ensuite la Blitzkrieg rendue possible par le moteur à explosion, et, enfin, depuis quelques décennies, la guerre de l’information.

    Nous disons ici qu’une cinquième génération de guerre parvient à maturité. Et ici, nous produisons l’arsenal conceptuel de cette guerre depuis longtemps latente, aujourd’hui avérée. En ce sens, notre « déclaration de guerre » ne signifie pas que nous déclarons la guerre. Notre déclaration de guerre signifie que nous rendons visible une guerre jusqu’ici cachée."

    A lire et à faire lire.

    G5G.gif

    "Dans un monde globalisé, déshumanisé, mécanisé, choisir le parti de l'homme, c'est préparer la révolution !
    Coécrit par S Ayoub, M Drac et M Thibaud, G5G (la guerre de cinquième génération) est un manuel de combat, un manuel du résistant, un manuel pour tous ceux qui s’opposent à la mécanique économique et idéologique du « système totalitaire marchand ».
    Ce livre démontre que le combat engagé contre le mondialisme, idéologie conçue comme une machine à écraser les peuples et les âmes, transcende tous les clivages politiques obsolètes : c’est le combat de l'humanité toute entière.
    Loin d'être un livre-catastrophe, G5G est, aussi, un message d'espoir.

    Il existe une stratégie gagnante face au système totalitaire marchand.

    La voici."

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Pour une parcelle de gloire...

    Bruno a cessé d'émettre...

    Pour une parcelle de gloire.jpg
    Le général Bigeard est mort hier, vendredi 18 juin 2010, à Toul, à l'âge de 94 ans. Engagés dans les combats de la France libre, de la Résistance, de l'Indochine et de l'Algérie, c'était un des soldats les plus décorés de France. Archétype du guerrier-né, il incarnait la figure du Parachutiste.
    Dans Pour une parcelle de gloire, publié chez Plon en 1975, il racontait son parcours, celui d'un homme du peuple transfiguré par la guerre.
    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!