Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Symbolique de l'Histoire de France...

    Les éditions Quint'feuille viennent de rééditer l'essai d'Henry Montaigu intitulé La Couronne de feu - Symbolique de l'Histoire de France. Fondateur de la revue traditionaliste La Place Royale, Henry Montaigu (1936-1992) est l'auteur d'une œuvre importante, et notamment du roman Le cavalier bleu (Denoël, 1982).

    Montaigu_La couronne de feu.jpg

    " C'est sans doute la première fois que l'Histoire de France est révélée au lecteur dans sa dimension symbolique et mythique la plus profonde.
    Fruit d'un travail intense, cette étude ne vise pas seulement la connaissance livresque de l'Histoire mais cherche à dégager sa signification la plus essentielle.
    L'ouvrage ne prétend pas être exhaustif mais il tente d'aplanir les voies d'une nouvelle histoire en vue d'une approche plus intérieur du Monde Ancien. Servi par la plume altière de Montaigu, il se situe dans la ligne de l'immense labeur de défrichage intellectuel entrepris par René Guénon.
    À l'heure où beaucoup se posent la question de l'avenir des nations et notamment de la France, Henry Montaigu nous donne une multitude d'aperçus riches d'enseignements sur le « Mystère Français ». "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • La Tradition comme socle, l’enracinement comme but...

    Dans ce nouveau numéro d’Orages de papier, réalisé par TV Libertés en partenariat avec la Nouvelle Librairie , Alexandre Nantas rencontre Rémi Soulié pour parler d’enracinement, de tradition et de poésie.

    Philosophe et écrivain, Rémi Soulié est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Les châteaux de glace de Dominique de Roux (Les Provinciales, 2002),  Nietzsche ou la sagesse dionysiaque (Seuil, 2014), Racination (Pierre-Guillaume de Roux, 2018), Les métamorphoses d'Hermès (La Nouvelle Librairie, 2021), L'Éther (La Nouvelle Librairie, 2022) et Les âges d'Orphée (La Nouvelle Librairie, 2022).

     

                                                

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!