Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Noël de feu...

    Bonne fête de Noël aux lecteurs de Métapo infos !...

     

                               

     

    "Mon cœur soupire

    Quand reverrai-je

    Un Noël de feu et de neige "

    Docteur Merlin, Noël de feu

    Lien permanent Catégories : Infos 0 commentaire Pin it!
  • Les snipers de la semaine... (265)

    Zulu.png

    Au sommaire cette semaine :

    - sur Ligne droite, Sciences Po, la grande école des élites françaises, se fait rectifier le portrait par Liselotte Dutreuil ...

    Sciences Po : l'école qui renferme le pire du gauchisme

    Dupont-Moretti_Sentiment d'insécurité.jpg

    - sur Hashtable, H16 évoque la mise en place progressive par l’État d'un contrôle par la peur des populations...

    L’horreur qui vient

    Terroriste islamiste.jpg

    Lien permanent Catégories : Snipers 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (448)

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Floriane Jeannin.

     

                                          

     

    Sommaire :

    La météo de l’info : Vent glacial sur la démocratie en Pologne !

    Libération et loi immigration

    Le dossier de la semaine : Ces femmes qui décrivent le réel

    ‐-‐-----------

    Les pastilles de l’info :

    Une Miss France aux cheveux courts, une polémique au poil !

    Les chats et les chiens polluent-ils ? Bientôt taxés ?

    Joyeux Noël, une formule au bord de l’extinction ?

    La démission d’Aurélien Rousseau, une pitrerie ministérielle ?

    Un présentateur BFM sous influence… Oxymore !

    Pologne : feu sur la liberté de la presse !

    Conclusion

    ‐-‐-----------

    Portrait piquant : Thomas Legrand : le journalisme “Bobo” assumé

     

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Les Récits terrifiants de H. H. Ewers...

    Après les Récits cauchemardesques, les éditions Okno viennent de publier un deuxième recueil de nouvelles de Hanns Heinz Ewers intitulé Récits terrifiants. L'auteur est le maître allemand du fantastique et de l'épouvante de la première moitié du XXe siècle.

     

    Ewers_Récits terrifiants.jpg

    " Parmi les "fantastiqueurs" , H. H. Ewers est certainement le plus moderne et le plus fascinant. Sans doute en raison de son image d’écrivain sulfureux et de son esthétique du macabre et de la monstruosité.

    Pour compléter l’édition complète des récits fantastiques d’Ewers dans une traduction française inédite, et après Récits cauchemardesques déjà paru aux éditions OKNO, ce 2ème volume regroupe les 16 dernières nouvelles fantastiques de H. H. Ewers composées avant la Grande Guerre.

    Cette nouvelle édition a pour but d’offrir une traduction française de référence (certaines nouvelles sont inédites en France) qui rende justice à l’écrivain. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Maurice Barrès : entre littérature et nationalisme...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un entretien donné par Jeremy Baneton à Ego Non dans lequel il évoque la figure de Maurice Barrès

    Diplômé en philosophie à l’Université Libre de Bruxelles, Jeremy Baneton vient de publier un court essai intitulé Maurice Barrès, le prince de la jeunesse (La Nouvelle Librairie, 2023) et est le fondateur de la plateforme de formation IdéoChoc.

    diplômé en philosophie à l’Université Libre de Bruxelles. En 2023, il fonde la plateforme de formation IdéoChoc. Maurice Barrès, le prince de la jeunesse est son premier ouvrage.
    diplômé en philosophie à l’Université Libre de Bruxelles. En 2023, il fonde la plateforme de formation IdéoChoc. Maurice Barrès, le prince de la jeunesse est son premier ouvrage.
    diplômé en philosophie à l’Université Libre de Bruxelles. En 2023, il fonde la plateforme de formation IdéoChoc. Maurice Barrès, le prince de la jeunesse est son premier ouvrage.

     

                                            

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • L'assassinat de l'abbé Perrot...

    Yves Mervin vient de publier dans sa propre maison d'édition une monographie intitulée Jean-Marie Perrot - 12 décembre 1943 - Un crime communiste.

    Ingénieur ayant mené sa carrière dans l'industrie de la défense, Yves Mervin a écrit plusieurs livres sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en Bretagne.

    Mervin_Jean-Marie Perrot.jpg

     

    " Avec ce cinquième livre sur la Seconde Guerre mondiale en Bretagne, suite à presque vingt ans d'enquêtes, Yves Mervin revient sur un événement fortement symbolique de la guerre en Bretagne qui cristallise et exacerbe encore aujourd'hui des passions. La synthèse des éléments d'archives, des écrits et des témoignages permet d'affirmer aujourd'hui que l'ordre d'assassinat émane du seul Parti communiste et que la version gaulliste concurrente est à la fois une affabulation et une diversion.

    Il reste à comprendre les motivations du Parti communiste dont l'objectif en 1943 est de prendre le pouvoir, ce à quoi il ne parviendra pas en 1944, étant pris de court par les gaullistes en la matière.

    Par son action religieuse et culturelle, l'abbé Jean-Marie Perrot exerçait une influence considérable en Bretagne, bien au-delà du mouvement breton, sur les fidèles en Basse-Bretagne, faisant même de l'ombre à son évêque.

    Par son article en juin 1943 dans sa revue Feiz ha Breiz sur le massacre de Katyn, l'exécution de 15000 officiers polonais par les Soviétiques suite au pacte germano-soviétique, Jean-Marie Perrot s'est présenté comme un opposant potentiel à la révolution prolétarienne qui consiste, dans la doctrine léniniste, à transformer la guerre impérialiste en guerre révolutionnaire comme en 1917 en Russie.

    La compréhension de cet événement nécessite aussi de le situer dans la dynamique de la Seconde Guerre mondiale, les jeux d'alliances et de retournement d'alliance qui la jalonnent, de s'interroger sur l'alliance contre nature entre les démocraties parlementaires et un régime totalitaire et génocidaire, la constitution du Tribunal de Nuremberg... Et de revisiter l'héritage mémoriel de cette guerre qui se caractérise par l'hypermnésie du nazisme et l'amnésie du communisme.

    Une démarche intellectuelle qui ne suscite pas encore l'adhésion générale, car elle remet fondamentalement les positions mémorielles acquises depuis la libération. Une démarche qui satisfait un lectorat préférant la réalité historique et la compréhension des événements à la légende. "

     

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!