Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Paul Sérant et le romantisme fasciste...

    Les éditions de la Nouvelle Librairie viennent de rééditer un ouvrage de Paul Sérant intitulé Le romantisme fasciste - Étude sur l’œuvre politique de quelques écrivains français avec une préface d'Olivier Dard, complété par une bibliographie de son auteur, établie par Alain de Benoist. Journaliste et intellectuel de droite non-conformiste, mort en 2002, Paul Sérant a publié de nombreux essais, dont Les dissidents de l'Action française (Pierre-Guillaume de Roux, 2016).

    Sérant_Le romantisme fasciste.jpg

    " « Ce livre n’est pas une étude sur le fascisme en général, ni une étude sur les mouvements politiques français qui s’inspirèrent de Mussolini ou de Hitler. C’est une étude sur la pensée politique de six écrivains français, très différents par leurs personnalités comme par leurs œuvres, mais qui, dès avant la guerre, se rejoignirent par leurs réactions devant les événements français et internationaux : Alphonse de Châteaubriant, Abel Bonnard, Louis-Ferdinand Céline, Pierre Drieu la Rochelle, Robert Brasillach et Lucien Rebatet. […] On verra pourtant qu’ils se caractérisent, dans des registres divers, par le lyrisme, et que leur attitude politique se confond en grande partie avec la recherche d’un nouveau style de vie collective, d’une poétisation de l’ordre politique et social. »  Paul Sérant

    Paru en 1959, Le Romantisme fasciste eut un grand retentissement et si, au fil du temps, les publications concernant les écrivains et les sujets étudiés par son auteur se sont multipliées, elles n’ont rien enlevé à l’originalité de son regard. Magistralement préfacé (et enrichi) par Olivier Dard, professeur d’histoire contemporaine à Sorbonne Université, cet ouvrage est assorti d’une bibliographie de Paul Sérant signée Alain de Benoist et d’une « Introduction à la littérature “fasciste” » de Jean Turlais (1922-1945), qui court de Plutarque à Stendhal et de Gobineau à Jean Genet. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Vers la tropicalisation de la France...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un entretien donné par Driss Ghali à Livre noir dans lequel il évoque l'immigration, l'identité nationale, le destin de la France et les causes de son déclin. Écrivain et spécialiste des relations internationales, Driss Ghali a publié récemment un essai intitulé Une contre-histoire de la colonisation française (Jean-Cyrille Godefroy, 2023).

     

                                                  

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Benedetta Cappa Marinetti, créatrice singulière de l’avant-garde futuriste...

    Les éditions Garnier viennent de publier sous le titre Benedetta Cappa Marinetti, créatrice singulière de l’avant-garde futuriste en Europe, un ouvrage collectif dirigé par Cathy Margaillan. Peintre et écrivain futuriste, Benedetta Cappa Marinetti (1897-1977) a été l'épouse de Filippo Tommaso Marinetti.

     

    Benedetta Cappa Marinetti.png

    " Cet ouvrage collectif réuni des spécialistes internationaux qui visent à faire connaître en France Benedetta Cappa Marinetti et ses créations afin de souligner son apport au futurisme et d’approfondir la réflexion sur sa place dans le cadre de l’expérimentalisme des avant-gardes européennes. 

     

    Velocità di motoscafo_galleria.jpg

    Velocità di motoscafo (Benedetta Cappa)

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • La triste France "macronisée"...

    Le 16 août 2023, Martial Bild recevait, sur TV libertés, Philippe Randa qui vient de publier un nouveau tome de ses Chroniques barbares intitulé La France macronisée - Le "quoi qu'il en coûte, de l’arnaque à la crise, pour évoquer avec lui l’action de l’actuel locataire de l’Elysée. Journaliste, éditeur et écrivain, Philippe Randa a publié au Fleuve noir de nombreux polars et romans de science-fiction. Il est également l'animateur du site Eurolibertés.

     

                                                 

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Poitiers, demain...

    Les éditions Dutan viennent de rééditer un roman d'anticipation de Philippe Randa intitulé Poitiers demain. Journaliste, éditeur et écrivain, Philippe Randa a publié au Fleuve noir de nombreux polars et romans de science-fiction. Il est également l'animateur du site Eurolibertés.

     

    Randa_Poitiers demain.jpg

    " Au XXIe siècle, la Troisième Guerre mondiale embrase la Terre. Les bombes d’abord, le Sida Foudroyant ensuite, ravagent le Monde en quelques mois. Les populations sont décimées.

    En France, de petites communautés survivent, peureuses et désem­parées dans un pays dévasté. Elles doivent se défendre contre les pillards, puis contre la menace du cheikh Akim qui a regroupé les populations africaines et veut conquérir l’ensemble du pays, réduisant en esclavage tous les « infidèles » qui lui résistent.

    Un homme va alors rassembler une poignée d’Européens, de ceux qui veulent vivre libres sur leur terre et s’opposer à la formidable armée des envahisseurs. L’affrontement aura lieu à Poitiers en 2032 ! Bis repetita placent !

    Poitiers demain est une épopée de la recon­quête. Un hymne à l’Europe des Seigneurs de la guerre dont le héros emprunte ses traits aux chevaliers de le Table ronde. La Vouivre, mobilisée pour la bonne cause, entame une nouvelle carrière. Thor et Merlin font bon ménage avec les logiciels les plus perfectionnés. Quant aux Barbares, ils n’ont guère changé depuis la mort de Roland. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Les différences de QI entre populations sont-elles génétiques ?...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous une vidéo de Nicolas Faure consacrée aux différences de QI entre les populations. Animateur sur sa chaîne Youtube de l'émission Nouvelle vague, il est proche des positions d'une droite occidentaliste et prométhéenne qui s'exprime notamment sur le site Rage...

     

                                             

    Lien permanent Catégories : Multimédia, Points de vue 0 commentaire Pin it!