Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les snipers de la semaine... (229)

    Vidocq 2.jpg

     

    Au sommaire cette semaine :

    - sur son site personnel, Michel Onfray allume Emmanuel Macron après ses déclarations provocatrices sur les Français qui refusent la vaccination...

    Macron l'emmerdeur

    Macron_Emmerdeur.jpg

    - sur Polémia, Michel Geoffroy rafale le chef de l'état et sa stratégie de rupture...

    Macron veut « emmerder » les non-vaccinés : un tournant totalitaire effrayant

    Macron_Stratégie de rupture.jpg

    - sur Idiocratie, on flingue Michel Houellebecq à l'occasion de la sortie de son dernier roman...

    Les bonnes recettes du chef Houellebecq

    Houellebecq.jpg

    Lien permanent Catégories : Snipers 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (360)

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Jules Blaiseau.

    Au sommaire :

    • 1 - L'image de la semaine
      Les racailles semblent avoir découvert un nouveau passe-temps : faire courir des passants en les traînant depuis leur voiture. Des images violentes et barbares qui ont marqué l'actualité de la semaine passée.
    • 2 - De Notre-Dame à Saint-Denis : omerta !
      Plus de huit églises ont été profanées depuis le début de l'année 2022. Huit édifices, dont la dernière demeure des rois de France et joyau du patrimoine français : la basilique Saint-Denis. Le silence médiatique est pesant, seuls la presse alternative et l'action des réseaux sociaux ont fait parvenir ces affaires jusqu'à nous.

    • 3 - Revue de presse
      Plus de huit églises ont été profanées depuis le début de l'année 2022. Huit édifices, dont la dernière demeure des rois de France et joyau du patrimoine français : la basilique Saint-Denis. Le silence médiatique est pesant, seuls la presse alternative et l'action des réseaux sociaux ont fait parvenir ces affaires jusqu'à nous.
    • 4 - Zemmour et ses voeux à la presse
      Eric Zemmour s'est adressé à la presse et n'a pas tenu la langue dans sa poche ! Le candidat a fustigé pendant 20 minutes la caste journalistique et ses travers que nous lui connaissons bien. Jean-Yves Le Gallou analyse ce discours et a une nouvelle à partager.

                                               

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Le déclassement français...

    Les éditions Michel Lafon viennent de publier une enquête de Christian Chesnot et de Georges Malbrunot intitulée Le déclassement français. Respectivement grand reporter à Radio France et journaliste au Figaro, Christian Chesnot et Georges Malbrunot ont déjà publié enquêtes consacrées au Proche-Orient.

     

    Chesnot_Malbrunot_Le déclassement français.jpg

    " Une grande enquête dans les coulisses diplomatiques sur les raisons profondes de ce déclassement français.

    Alors qu'elle jouissait d'un véritable crédit, la France est aujourd'hui déclassée au Moyen-Orient et au Maghreb. La conséquence de quinze ans d'une politique versatile que les auteurs ont décryptée à Paris, Rabat et Téhéran, jusque dans le champ de ruines irako-syrien en passant par Tel-Aviv. Un recul que, malgré son volontarisme et une vision stratégique, Emmanuel Macron, trop pressé et catégorique, n'a su enrayer.
    Après avoir autopsié le rêve brisé du président français de redresser le Liban, avec ses stériles coups de gueule contre les dirigeants de Beyrouth et son surprenant pas de deux avec le Hezbollah, les auteurs montrent comment, dans le dossier mémoriel avec l'Algérie, il s'est retrouvé piégé par les caciques du régime, des vieillards insensibles à ses gestes d'ouverture... mais prompts à se faire soigner en France sans jamais payer la facture ! Dévoilant les termes du pacte entre Erdogan et Daech, ce livre montre comment, en Libye, la DGSE a mené une funeste guerre secrète contre notre allié italien. Une vilenie pratiquée y compris à Paris où une poignée de diplomates néoconservateurs, obsédés par la menace iranienne, sont allés jusqu'à initier une enquête du ministère de l'Intérieur contre un de nos ambassadeurs sourd à leurs thèses. Emmanuel Macron se voulait « le maître des horloges ». Dans le sérail oriental, il aura découvert que le temps est loin d'avoir la même mesure des deux côtés de la Méditerranée. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Une gauche française bourgeoise et antisociale...

    Le 10 janvier 2022, Martial Bild recevait, sur TV libertés, Xavier Moreau, animateur de Stratpol, pour évoquer la gauche française. Saint-Cyrien, ancien officier parachutiste et spécialiste des questions géopolitiques, Xavier Moreau est l'auteur de La nouvelle grande Russie (Ellipses, 2012), de Ukraine - Pourquoi la France s'est trompée (Rocher, 2015) et dernièrement du Livre noir de la gauche française (Stratpol, 2021).

     

                                           

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Le temps des guépards...

    Les éditions Tallandier viennent de publier un essai historique de Michel Goya intitulé Le temps des guépards - La guerre mondiale de la France (de 1961 à nos jours). Ancien officier des Troupes de Marine, responsable du blog de réflexion militaire La voie de l'épée et membre du comité éditorial de la revue Guerre & Histoire, Michel Goya est l'auteur de plusieurs essais consacré à la chose militaire comme La chair et l'acier (Tallandier, 2004) Irak, les armées du chaos (Economica, 2008),  Sous le feu - La mort comme hypothèse de travail (Tallandier, 2014) ou S'adapter pour vaincre (Perrin, 2019).

     

    Goya_Le temps des guépards.jpg

    " Depuis 1961, la France a mené 19 guerres sur 3 continents ainsi que 13 grandes opérations militaires de police internationale. Elle est actuellement la seule nation européenne à combattre, au Sahel et au Proche-Orient. Elle est la seule à avoir des soldats en permanence dans les rues de ses grandes villes depuis 26 ans. Les soldats français sont les plus engagés au monde et la guerre est un état permanent de la France de la Ve République. Pour autant, la France ne le sait pas vraiment car c'est un ensemble d'opérations limitées souvent lointaines et périphériques. Du Tchad au Mali en passant par le Liban, le Rwanda ou l'Afghanistan, des centaines de milliers de « soldats nomades » français ont été engagés dans une guerre mondiale pour la défense des intérêts de la France. Des milliers d'entre eux y ont été tués ou blessés. Michel Goya nous décrit cette «guerre mondiale en miettes » que conduit chaque président de la République pour défendre le statut de puissance de la France. Il détaille la manière dont les forces armées françaises ont été employées au cours de trois grandes périodes de la guerre froide, de la mondialisation et de la guerre contre les organisations armées, parfois avec succès, parfois de manière désastreuse. C'est une histoire qui n'a jamais été racontée de cette façon, ni surtout analysée de manière critique par un historien et stratégiste, lui-même acteur de plusieurs de ces engagements. Elle se conclut sur le décryptage des perspectives actuelles. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Pourquoi tant de haine contre la Russie ?...

    Le 20 décembre 2021, Olivier Pichon recevait sur TV libertés, dans l'émission Politique & Eco, Jacques sapir, pour évoquer l'économie russe.

    Économiste hétérodoxe, directeur d’études à l’EHESS, expert de l’économie russe, Jacques Sapir a publié de nombreux essais comme La fin de l'euro-libéralisme (Seuil, 2006), La démondialisation (Seuil, 2011) ou Souveraineté - Démocratie - Laïcité (Michalon, 2016).

     

                                              

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!