Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Tour d'horizon... (180)

    Milicien kurde.jpg

    Au sommaire cette semaine :

    - sur Theatrum Belli, Matthieu Debas, officier et spécialiste des arts martiaux,  estime que les Européens on besoin de renouer avec l'esprit guerrier pour sortir de la spirale du déclin...

    La martialité…Plus que jamais d’actualité

    Leonidas 2.jpg

    - devant le Cercle Aristote, le philosophe Dany Robert-Dufour présente l'histoire souterraine du capitalisme...

    Une histoire souterraine du capitalisme

    Robert-Dufour_Une histoire souterraine du capitalisme.jpg

    Lien permanent Catégories : Tour d'horizon 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation !... (266)

    Vous pouvez découvrir ci-dessous, dans son nouveau format, un numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et dirigée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, avec le concours de Nicolas Faure.

    Au sommaire :

    • 1 : L’image de la semaine
      La France apaisée de Macron voit désormais s’affronter dans ses rues CRS et pompiers. Une image terrible qui reste, pour l’instant, sans aucune réponse politique.
    • 2 : Coronavirus : intoxication médiatique ou véritable danger ?
      C’était LE sujet de la semaine pour l’ensemble des médias. L’épidémie de Coronavirus occupe l’espace médiatique de manière impressionnante. Les médias en font-ils trop ou pas assez ? Pourquoi certains médias évoquent-ils un prétendu racisme des Français ? Nous tenterons de répondre à toutes ces questions.
    • 3 : Revue de presse
      Disparition de 4 bénévoles de SOS Chrétiens d’Orient… Une affaire Mila qui n’en finit pas de faire des vagues, notamment à cause du silence de certains médias et hommes politiques de gauche… L’actualité médiatique de la semaine aura de nouveau été chargée !
    • 4 : Salvini : les médias en pleine commedia dell’arte
      Bien qu’il ait énormément augmenté le score de la coalition de droite dans la région Emilie-Romagne, bastion inexpugnable de la gauche, les médias français tirent à boulets rouges sur Salvini… évoquant même l’entame d’une traversée du désert ! Dans ce I-Média, vous verrez pourquoi les médias se trompent.
    • 5 : Hommage à Roger Holeindre
      Jean-Yves Le Gallou rend hommage à Roger Holeindre, figure de la droite nationale française, ancien militaire et grand reporter.

     

                                          

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!
  • Libres d'obéir...

    Les éditions Gallimard viennent de publier un essai de Johann Chapoutot intitulé Libres d'obéir - Le management du nazisme à aujourd'hui. Historien, spécialiste de l'Allemagne, Johann Chapoutot est l'auteur de plusieurs ouvrages importants sur le national-socialisme dont Le national-socialisme et l'antiquité (Puf, 2008), La loi du sang (Gallimard, 2015) et La Révolution culturelle nazie (Gallimard, 2017).

     

    Chapoutot_Libres d'obéir.jpg

    " Reinhard Höhn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du IIIe Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'Etat au profit de la "communauté" définie par la race et son "espace vital" . Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes ? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs. Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Malaise identitaire français : à qui la faute ?...

    Vous pouvez ci-dessous découvrir un entretien avec Paul-François Paoli, réalisé par Edouard Chanot pour son émission Parade - Riposte et diffusé le 24 janvier 2020 sur Sputnik,  à l'occasion de la sortie de son essai intitulé Aux sources du malheur identitaire français (Toucan, 2020). Journaliste et chroniqueur au Figaro, Paul-François Paoli est l'auteur de plusieurs essais comme La tyrannie de la faiblesse (Bourin, 2010),  Pour en finir avec l'idéologie antiraciste (Bourin, 2012), Malaise de l'occident (Pierre-Guillaume de Roux, 2014), Quand la gauche agonise - La République des bons sentiments (Rocher, 2016) ou L'imposture du Vivre-ensemble de A à Z (Toucan, 2018).

     

                                   

     

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!