Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paroles de rebelles...

    Les éditions Ars Magna viennent de publier un recueil d'entretiens entre Christian Bouchet et quelques jeunes militants de la mouvance nationaliste-révolutionnaire sous le titre Paroles de rebelles - Entretiens avec une jeunesse dissidente.

    Christian Bouchet est éditeur et a été un des principaux animateur de la mouvance nationaliste révolutionnaire française à partir du début des années 90.

     

    Bouchet_Paroles de rebelles.jpg

    " Il n’en est pas un sur cent et pourtant ils existent : les nationalistes révolutionnaires. Une jeune garde s’efforce de maintenir vivante la flamme de cet idéal.

    Christian Bouchet a choisi d’explorer treize parcours militants – une enquête précieuse qui témoigne de la vision d’une nouvelle génération aux itinéraires variés, confrontée à des enjeux cruciaux, évoluant dans un écosystème hostile, et subissant une répression considérablement accrue.

    Certaines divergences se manifestent quant à la définition de l’ennemi géopolitique, concernant notamment la délicate question ukrainienne, dans une tension problématique avec le concept équivoque d’Occident. A contrario, certains clivages philosophiques jadis déterminants semblent relégués au second plan au profit de la fraternité militante.

    Au Que lire ? des aînés répond la quête d’un Que faire ? plus volontiers orienté vers l’action constructive, mais un regret très vite émerge : « J’ai parfois l’impression que nous sommes les premiers bâtisseurs, que rien ne nous précède… ». Un déficit de transmission vécu comme un handicap. C’est pourtant l’honneur de passeurs tels que les éditions Ars Magna de faire découvrir une culture politique aussi riche qu’originale. Puisse le besoin de s’inscrire dans un continuum se satisfaire par la curiosité et la lecture. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Ukraine, Proche-Orient : une révolution mondiale ?...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous Le samedi politique de TV Libertés, diffusé le 14 décembre 2024 et présenté par Élise Blaise, qui recevait Alain Juillet pour évoquer les bouleversements au Proche-Orient et l'instabilité géopolitique mondiale...

    Alain Juillet a été Haut responsable chargé de l’intelligence économique auprès des premiers ministres de 2003 à 2009 (Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin et François Fillon), après avoir été, notamment, officier au service Action du SDECE, cadre dirigeant dans plusieurs entreprises du secteur privé et directeur du renseignement à la DGSE.

     

                                             

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Géopolitique, Multimédia 0 commentaire Pin it!