Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Portement de la Croix...

Les éditions Jean Dézert viennent de publier un roman de Bruno Lafourcade intitulé Le Portement de la Croix. L'ouvrage est disponible sur le site de la maison d'édition.

Écrivain talentueux, à la plume incisive, chroniqueur de la revue Éléments, Bruno Lafourcade a publié ces trois dernières années, trois romans, L'ivraie (Léo Scheer, 2018), Saint-Marsan (Terres de l'ouest, 2019) et Tombeau de Raoul Ducourneau (Léo Scheer, 2019), trois pamphlets, Les nouveaux vertueux (Jean-Dézert, 2017), Une jeunesse, les dents serrées (Pierre-Guillaume de Roux, 2019), et La Littérature à balles réelles (Jean Dézert, 2021), un polar, Le Hussard retrouve ses facultés (Auda Isarn, 2019) et deux recueils de chroniques ou de pièces brèves,  Les Cosaques & le Saint-Esprit  (La Nouvelle Librairie, 2020) et Sac de frappe (Jean Dézert, 2022).

 

Lafourcade_Le Portement de la Croix.jpg

" Madeleine Peyrehorade en est convaincue : sa maison est hantée – elle entend des coups portés contre les murs. Son fils, Christian, étudiant brillant, spécialiste des cagots du Moyen Âge, l’écoute patiemment, sans la contredire, avant d’être lui-même frappé par un mal inquiétant. Est-ce le même qui accable Jean Darrigade, le surveillant d’un collège privé ? Le nouveau curé de la commune, l’abbé Lapeyre, sent confusément qu’il existe un rapport entre ces menaces et l’œuvre, un portement de croix, que Victoire Dedeban, la voisine de Madeleine, vient de découvrir chez elle…

Dans ce roman noir, influencé par Bernanos, Bruno Lafourcade engage une réflexion sur le surnaturel et sur le lien rompu entre Dieu, l’art et la mort. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.