Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Nouveaux Vertueux...

Les éditions Jean-Dézert ont publié en fin d'année 2017 ont publié un réjouissant pamphlet, en forme d'abécédaire,  de Bruno Lafourcade intitulé Les Nouveaux Vertueux. Ecrivain, Bruno Lafourcade est notamment l'auteur de L'Ivraie, une des bonnes surprises de la dernière rentrée littéraire.

 

Lafourcade_Les nouveaux vertueux.jpg

" Ils sont nos nouveaux bien-pensants : ils étaient autrefois réactionnaires et se disaient de droite, ils sont aujourd’hui progressistes et se croient de gauche. Leur caractéristique ? Juger les faits et les opinions selon leur idée de la vertu, et non selon la vérité, puisque leur morale s’accommode du mensonge. Leurs moyens ? Les médias. Leurs armes ? La négation des faits et la nazification des opinions. Ils s’appellent Plenel, Fourest, Joffrin, Ruquier, Boutelja, Diallo, Taubira, Thuram, Noah, Mélenchon, Bergé, Garrido, Schiappa – mais leur nom est Légion : ce sont les nouveaux vertueux, et ils mentent en meute, car quitter la solitude, c’est quitter la vérité. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel