Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Cosaques et le Saint-Esprit...

Les éditions de La Nouvelle Librairie viennent de publier un recueil de chroniques décapantes de Bruno Lafourcade sous le titre Les Cosaques & le Saint-Esprit. Écrivain talentueux, Bruno Lafourcade a publié ces trois dernières années, trois romans, L'ivraie (Léo Scheer, 2018), Saint-Marsan (Terres de l'ouest, 2019) et Tombeau de Raoul Ducourneau (Léo Scheer, 2019), deux pamphlets, Les nouveaux vertueux (Jean-Dézert, 2017) et Une jeunesse, les dents serrées (Pierre-Guillaume de Roux, 2019), et un polar, Le Hussard retrouve ses facultés (Auda Isarn, 2019).

 

Lafourcade_Les Cosaques et le Saint-Esprit.jpg

" Connaissez-vous les « dindigènes » de la République, les « horsolistes », les « terroristes de proximité » ? Oui, bien sûr. Vous les croisez tous les jours sur les plateaux de télévision, ils saturent vos écrans, inondent les réseaux sociaux. Ce qui manquait, c’est une typologie précise, détaillée, féroce, saignante de ces nouveaux types humains, posthumains, transhumains. Les voici donc épinglés dans ces chroniques mordantes placées sous le signe de Léon Bloy. Elles brossent, à travers des événements anecdotiques, nationaux ou mondiaux – une émission de télé-réalité, «Balance ton porc», un salon du livre, le macronisme, les Gilets jaunes, l’incendie de Notre-Dame… – un portrait de la France, c’est-à-dire de l’humanité, inédite et planétaire, qui la compose désormais. "

 

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel