Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2018

L'ivraie...

Les éditions Léo Scheer viennent de publier un roman mordant, et plein d'humour, de Bruno Lafourcade intitulé L'ivraie. Ayant enchainé des expériences professionnelles variées, dont celle de l'enseignement, Bruno Lafourcade est l'auteur de plusieurs romans, et dernièrement, d'un pamphlet, Les Nouveaux Vertueux (Jean-Dézert éditeur, 2018).

 

Lafourcade_L'ivraie.jpg

" Jean Lafargue, écrivain méconnu et à court d'argent, accepte au pied levé un "remplacement" dans un lycée professionnel de la banlieue bordelaise. Le nouveau professeur découvre, autant effaré qu'amusé, la réalité de l'enseignement. Il montre, avec un humour féroce, la démagogie du personnel enseignant et l'acculturation d'une jeunesse imprégnée de complotisme. Mais il noue aussi des liens étroits avec une élève qui a suscité l'hostilité de ses camarades ; et qui le renverra, sans le savoir, à sa vocation littéraire et aux espoirs de sa propre jeunesse. "

Commentaires

Merci, Monsieur...

Écrit par : Bruno Lafourcade | 20/10/2018

Bonjour J.P.,
Cet auteur est excellent.
Au-delà de son réel talent d'écrivain, sa rectitude morale, sa droiture, son ironie désespérée, le tout emballé dans un appétit de vie simple donc vraie, m'amenent à te suggérer de le 'marketer' de ton mieux. L'idée, lui obtenir dans une publication de qualité, un papier hebdomadaire ou et mensuel.
Je t'embrasse vieux pot,
M.
Ne pas publier, évidemment!

Écrit par : Marguet | 20/10/2018

Écrire un commentaire