Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tombeau de Raoul Ducourneau...

Les éditions Léo Scheer viennent de publier un nouveau roman de Bruno Lafourcade intitulé Tombeau de Raoul Ducourneau. Écrivain, Bruno Lafourcade a publié ces deux dernières années, deux romans marquants, L'ivraie (Léo Scheer, 2018) et Saint-Marsan (Terres de l'ouest, 2019) ainsi que deux pamphlets, Les nouveaux vertueux (Jean-Dézert, 2017) et Une jeunesse, les dents serrées (Pierre-Guillaume de Roux, 2019). Pour la rentrée, il publie, outre ce roman,  un polar, Le Hussard retrouve ses facultés, aux éditions Auda Isarn.

Lafourcade_Tombeau de Raoul Ducourneau.jpg

" Ils sont sept : ce sont les Ducourneau, natifs d'un village aquitain. Le roman familial commence avec Raoul, qui va mourir, et avec lui le prolétariat gascon. Raoul, c'était le patriarche, un paysan à l'ancienne, sombre et brutal, que les mutations du monde agricole avaient transformé en ouvrier. Autour de cet astre noir gravitent sa femme et leurs cinq enfants, dont le portrait, mélange de rancoeurs et de sarcasmes, donne à voir un monde rural qui aura eu ses grandeurs et ses faiblesses et qui lentement s'éteint, puisque « tout meurt, même la douleur ». "

Lien permanent Catégories : Livres 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Une belle galerie de personnages, dont les relations sont peintes avec subtilité...
    Un excellent roman !

Écrire un commentaire

Optionnel