Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Littérature à balles réelles...

Les éditions Jean Dézert viennent de publier un essai polémique, en forme de dictionnaire, de Bruno Lafourcade intitulé La Littérature à balles réelles. Écrivain talentueux, Bruno Lafourcade a publié ces trois dernières années, trois romans, L'ivraie (Léo Scheer, 2018), Saint-Marsan (Terres de l'ouest, 2019) et Tombeau de Raoul Ducourneau (Léo Scheer, 2019), deux pamphlets, Les nouveaux vertueux (Jean-Dézert, 2017) et Une jeunesse, les dents serrées (Pierre-Guillaume de Roux, 2019), un polar, Le Hussard retrouve ses facultés (Auda Isarn, 2019) et un recueil de chroniques,  Les Cosaques & le Saint-Esprit  (La Nouvelle Librairie, 2020).

 

Lafourcade_La littérature à balles réelles.png

" La Littérature à balles réelles présente, sous la forme d’un petit dictionnaire, aux entrées souvent lapidaires, quelques dizaines d’écrivains d’aujourd’hui.

« La jalousie m’a dicté ces pages : auteur sans lecteurs, souvent sans éditeur, l’échec m’a aigri ; il me fait à présent juger d’écrivains qui me surpassent. Ceci mériterait d’être nuancé, bien sûr : on verra qu’il n’y a pas que de l’aigreur en moi, il y a aussi du fanatisme. Ces aveux devraient libérer les lecteurs, qui pourront juger de mes opinions, sereinement, et sans se préoccuper du ressentiment qui les fit naître. J’ai donc tiré ici, à bout touchant et à balles réelles, sur des écrivains contemporains, parce que j’ai du meurtrier en moi, et du croque-mort : les pelles, disait quelqu’un, ne se vendent pas sans fusil. » "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.