Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les terres sauvages de l'Europe...

Les éditions Actes sud ont publié voilà quelques mois un essai de Gilbert Cochet et Béatrice Krémer-Cochet intitulé L'Europe réensauvagée - Vers un nouveau monde. Naturaliste, conseiller scientifique de Jacques Perrin pour le film Les Saisons, Gilbert Cochet est attaché au Muséum national d'histoire naturelle et préside l'association Forêts sauvages. Il a déjà publié, avec Stéphane Durand, Réensauvageons la France (Actes sud, 2018). Béatrice Krémer-Cochet est professeur agrégé de sciences de la vie et de la terre, naturaliste et photographe.

 

Cochet_L'Europe réensauvagée.jpg

" Notre vieille Europe est l’un des continents qui ont le plus tôt souffert des activités humaines. Tout semblait perdu, mais c'était sans compter sur la résilience de la vie sauvage : aujourd'hui, de nombreux espaces délaissés se reboisent spontanément et reprennent vie. Le réensauvagement est à l’œuvre, efficace, rapide, surprenant. Dans tous les milieux, la faune est de retour. D’ici à 2030, sur l’ensemble de l’Europe, ce sont 30 millions d’hectares qui vont ainsi s’offrir à la vie sauvage, l’équivalent de 30 fois le parc national de Yellowstone, aux États-Unis ! L’Europe des territoires protégés va ainsi bénéficier, elle aussi, des effets positifs du réensauvagement ! "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.