Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Héros d'Europe...

    Les éditions Hétairie viennent de publier Héros d'Europe, un livre pour la jeunesse écrit par Audrey Stéphanie et illustré par Louise Bernard.

    Audrey Stéphanie est déjà l’auteur de Les audacieuses, héroïnes d’hier pour jeunes filles d’aujourd’hui (L’Étoffe des héros, 2020).

     

    Stéphanie-Bernard_Héros d'Europe.jpg

    " Rien, dans ce livre, n’est le fruit de l’imagination.
    Tout y est vrai. Parce que nous avons une chance immense : notre passé regorge d’éclats et de noblesse, d’actions et d’aventures de gloire et de beauté.

    Autant de héros qui, des antiques Thermopyles au Japon moderne, ne demandent qu’à renaître à travers leur évocation… car les valeurs qu’ils incarnent sont immortelles et peuvent éclairer nos chemins d’aujourd’hui.

    Tel est le dessein de ces modestes pages : leur rendre hommage et entretenir la flamme.
    Mais commençons par le début, et découvrons ensemble les formidables exploits qu’ils ont accomplis… "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Endogamie sociale et endoctrinement idéologique, bases de la formation journalistique...

    A l’occasion de la parution de Formatage continu - Tour de France des 14 principales écoles de journalisme (OJIM/La Nouvelle Librairie), de Xavier Eman, la matinale de Frontières, animée par Jules Laurans et Louise Morice, recevait Claude Chollet, directeur de l’Observatoire du Journalisme, pour évoquer avec lui le système de formation et de cooptation des jeunes journalistes français qui explique l’extraordinaire consensus idéologique régnant dans les médias centraux.

     

                                                

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!