Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le journal de Julius Evola, de la chute de Mussolini à la prise de Rome...

Les éditions Ars Magna viennent de publier dans leur collection Evoliana le Journal de Julius Evola tenu entre la chute de Mussolini et la prise de Rome.

Penseur essentiel du traditionalisme révolutionnaire, écrivain au style clair et puissant, Julius Evola est notamment l'auteur de Révolte contre le monde moderne (1934), Les Hommes au milieu des ruines (1953) et Chevaucher le tigre (1961).

 

Evola_Journal 1943-1944.jpg

" Ces pages, d’une trop grande brièveté, sont le récit qu’Evola construit autour de sa vie et de sa participation aux soubresauts historiques situées entre le 25 juillet 1943 et le mois de juin 1944, lequel correspond à l’occupation américaine de Rome.

D’après le ressenti de l’auteur, cette période fut marquée par une intense « action », néanmoins strictement politique – contrairement à ses habitudes –, vouée non seulement à s’opposer aux inévitables succès de l’adversaire, mais également dédiée à un objectif d’une importance capitale, se déployant sur le long terme, à savoir « préparer quelque chose qui pût subsister même après la guerre ». "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.