Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France des caïds...

Les éditions Max Milo viennent de publier une enquête de Gérald Pandelon intitulée La France des caïds. Avocat pénaliste, Gérald Pandelon est également juriste et politologue.

 

Pandelon_la France des caïds.jpg

" Pourquoi les Politiques acceptent l'emprise des mafias sur nos cités ? Comment les Caïds aident les entrepreneurs et les médecins ? Quels sont les liens entre la mafia et les administrations ? Dans ce récit palpitant, l'auteur met en évidence la toute-puissance des grands bandits sur les milieux économiques, sociaux et politiques en France.

Ils sont partout! Dans les cités, où ils gèrent le trafic des drogues et achètent la paix sociale en offrant du travail aux jeunes ou en finançant certains habitants en détresse.
Dans les centres-villes, où ils blanchissent leur argent en achetant des commerces sous des prête-noms ou en proposant des espèces à d'insoupçonnables représentants des professions libérales.
Dans les plus grandes mairies de France comme au sommet des institutions voire de l'État, où ils ont leurs entrées, leurs respectueux obligés et leurs grands amis. Oui, les caïds sont partout.

Pour la première fois, un avocat nous raconte de l'intérieur la face cachée du crime. Les liens qui unissent les zones sensibles. L'étendue et les ressorts de cet incroyable business. Les mécanismes psychologiques qui meuvent ces grands voyous... et les raisons d'une improbable impunité.

A la fois témoignage d'un avocat, reportage de terrain et enquête sociologique, l'auteur dresse un état des lieux plus qu'alarmant sur la démission de l'Etat et la corruption d'une classe politique qui accepte l'emprise des mafias en échange d'une prétendue « paix sociale »."

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel