Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suprise-partie pour le Hussard...

Avec Surprise-partie pour le Hussard, c'est Arnaud Bordes qui rejoint l'escadron des auteurs du Hussard réuni par les éditions Auda Isarn. Éditeur, créateur des éditions Alexipharmaque, Arnaud Bordes est l'auteur de recueils de nouvelles comme Voir la vierge, Le bazar de Clodagh, La matière mutilée et Le Magasin des accessoires, ainsi que de deux courts romans, Pop conspiration et On attendra Victoire, tous parus chez Auda Isarn.

Les sabreurs de l'escadron : Bruno Favrit, Alain Sanders, Xavier Eman, Bruno Lafourcade, Thierry Bouclier et Pierric Guittaut...

Bordes_Surprise-partie pour le Hussard.png

" Un officier des renseignements se souvient : de ce qui se passa à la fin des années 1990, de Paris à la cité balnéaire de Beaulieu, en passant par Lattaquié en Syrie, quand des oligarques, des cultureux, des journalistes, disparurent ou furent éliminés. Était-ce l’opération Surprise-partie qu’avaient décidé Julien Ardant, sa sœur Alice, et Léopold von Kluge ? Opération commando contre tous ceux qui semblaient déjà mettre en place quelque nouvel ordre mondial ? On avait défouraillé d’abondance. Les armes étaient de sortie, FR-F2, grenades, pistolets-mitrailleurs MP5K, Glock 17… Le bleu des piscines des villas de luxe tournait au rouge sang, et les bureaux de trading et les écoles de commerce explosaient.

Tandis que chacun revenait sur son passé, Saint-Maixent, Cercottes et la jolie Anne pour Julien Ardant ; le SAC, le 1er RPIMa, des missions en Orient et en Allemagne pour Von Kluge ; le ministère de l’Intérieur pour Alice. Et qu’on lisait aussi beaucoup, Dumas, Genevoix, Brasillach… Car la littérature et un Walther PPK font toujours bon ménage. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel