Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2018

Le Hussard fonce dans le tas...

Les éditions Auda Isarn viennent de publier, dans leur collection policière Le Lys noir, un roman d'Alain Sanders intitulé Le Hussard fonce dans la tas. Journaliste, grand reporter et ancien professeur de lettres, Alain Sanders est notamment l'auteur de biographies du marquis de Morès et du général Robert E. Lee (Pardès, 2015) ainsi que de récits comme Centurions - Trente baroudeurs de l'Indochine française (Atelier Fol'Fer, 2015) et de Mercenaires - Soldats de fortune et d'infortune (Fol'Fer, 2017).

Sanders_Le Hussard fonce dans le tas.jpg

 

" On ne fait jamais appel en vain à Julien Ardant, alias le Hussard, libraire à ses heures dans le deuxième arrondissement de Paris et justicier plus souvent qu’à son tour. Mais quand, en plus, c’est une belle jeune femme rousse qui sollicite ses services, il n’hésite pas une seconde ! Avec son partenaire Léopold von Kluge, dit Léo, dit le Lansquenet, il s’embarque dans une aventure où il y a surtout des coups à prendre. Car les nuisibles qu’ils croisent sur sa route ne font pas dans la dentelle. Ils s’appellent Omar, Rachid, Ali et les autres… Des méchants très méchants qui surfent entre l’instrumentalisation de migrants, le trafic de drogue et la mise en place en Europe d’agents dormants de Daech. Ce qui fait beaucoup pour un seul homme, mais pas vraiment seul somme toute. De Paris à Barcelonnette en passant par Mantes-la-Jolie et les villages fantômes de la vallée de l’Ubaye, Julien Ardant fonce dans le tas ! Pour le Hussard, les principes sont les principes comme disait Kipling. Dussent les rues en ruisseler de sang… "

16:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain sanders, hussard |  Facebook | Pin it! |

Écrire un commentaire