Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le vrai nom du grand bordel...

    Les éditions du Verbe Haut viennent de publier un nouvel essai de Martin Peltier intitulé Le vrai nom du grand bordel : arc-en-ciel. Journaliste, Martin Peltier, qui a collaboré au Figaro magazine, au Quotidien de Paris et à Minute, notamment, est aussi de plusieurs essais comme 20 bonnes raisons d'être anti-américain (DIE, 2015),  L'empire arc-en-ciel (DIE, 2020) ou Le procès Tintin (Verbe Haut, 2023), ainsi que d'un roman, La fin de l'homme blanc (DIE, 2018).

    Peltier_le vrai nom du grand bordel.jpg

    " Et si l’arc-en-ciel, ce symbole de paix et d’harmonie, cachait une mécanique bien plus sombre ? Dans cet essai percutant et provocateur, Martin Peltier explore les coulisses d’un monde en mutation où idéologies et agendas mondiaux se croisent pour redéfinir nos sociétés.

    Avec pour guide la question simple de Péguy : que vois-je ?
     
    Derrière les grandes peurs, wokisme, islamogauchisme, changement climatique, pandémies, et les grandes ambitions («big reset»), l’auteur dévoile la cohérence insoupçonnée d’un système global aux accents orwelliens. Ce concept central, qu’il nomme «Arc-en-ciel», éclaire la manière dont une nouvelle forme d’empire, avec ses propres dogmes et sa propre religion, s’installe au cœur de nos existences. Un livre dérangeant, incontournable pour comprendre les enjeux cachés de notre époque et poser un regard critique sur ce que nous tenons pour acquis.
     
    Martin Peltier signe ici un ouvrage à contre-courant, mêlant réflexion incisive et analyse sociétale, pour inviter chacun à décrypter les vérités qui se dissimulent sous la surface."
    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Black Rock, les nouveaux maîtres de la finance ?...

    En complément de son article sur le sujet dans le dernier numéro de la revue Éléments, Guillaume Travers nous fait un point de situation sur ces fonds d'investissement géant, qui, comme Black Rock, dominent désormais la finance occidentale.

     

                                            

    " À quoi ressemblent les plus gros actionnaires de la planète ? On se figure volontiers des investisseurs à succès, des traders ayant réalisé de gros coups dans les salles de marché des banques ou des gérants de fonds spéculatifs. Ce serait oublier une révolution qui a bouleversé la finance depuis plusieurs années: celle de l'investissement dit « passif » ou « indiciel », bien plus méconnu, mais dont un nom émerge néanmoins avec récurrence, celui de BlackRock."

    Lien permanent Catégories : Points de vue 0 commentaire Pin it!