Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il est parigot et incurable...

Les éditions Héliopoles viennent de publier un guide de Paris signé par Alain Paucard et intitulé Je suis parisien mais je me soigne - J'suis parigot et incurable !

Président à vie du Club des ronchons, Alain Paucard est un écrivain de nationalité parisienne, à qui l'on doit des essais comme Tartuffe au Bordel (Le dilettante, 2013), La France de Michel Audiard (Xénia, 2013), Paris, c'est foutu ! (Jean-Cyrille Godefroy, 2013), Oui, c'était mieux avant (Jean-Cyrille Godefroy, 2015), Manuel de résistance à l'art contemporain (Jean-Cyrille Godefroy, 2016) ou La France de Jean Gabin (Xénia, 2016), ainsi qu'un volume de mémoires, J'aurais dû rester chanteur de rock n'roll (Via Romana, 2022).

 

Paucard_Je suis parisien mais je me soigne.jpg

 

" « Il en est de Paris comme de la dernière scène des Visiteurs du soir (1942). Paris, telle la femme de Loth, est changée en statue, mais de béton. Les immeubles modernes y ont poussé comme des champignons depuis soixante ans. J’arrive pourtant à me persuader que son cœur continue de battre. Et les diables en deviennent enragés. »

 

Titre très attendu d'une collection qui rencontre de beaux succès en librairies, voici Je suis parisien mais je me soigne. Président à vie du Club des Ronchons, Alain Paucard est un grand amoureux de sa ville. Se disant lui-même « de nationalité parisienne », il entraîne le lecteur dans l'histoire de Paris, ses rues, ses trésors cachés, ses chansons, ses batailles, ses personnages connus ou bien oubliés… Le tout dans un style enlevé et un brin moqueur, saupoudré de la verve mordante d'un pur Titi parisien ! "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.