Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François de La Rocque, des tranchées au Parti social français...

Les éditions Synthèse viennent de publier un ouvrage de Didier Lecerf intitulé François de La Rocque, des tranchées au Parti social français, avec une préface de Pierre Bergeron.

Pour aller plus loin sur le sujet, les lecteurs pourront se tourner vers la biographie de Jacques Nobécourt, Le Colonel de La Rocque (1885-1946), ou les pièges du nationalisme chrétien (Fayard, 1996) et sur l'étude dirigée par Serge Berstein et Jean-Paul Thomas, Le PSF - Un parti de masse à droite (CNRS éditions, 2016).

 

Lecerf_François de La Rocque.jpg

" François de La Rocque (1885-1946) fit, vingt-quatre ans durant, une brillante carrière militaire et prit part à plusieurs conflits de l’époque. En 1920, il quitte l’armée, décoré et gravement blessé.

Patriote et catholique, il décide de se consacrer à l’action politique et il sera à l’origine des deux principales organisations nationales de l’entre-deux-guerres, les Croix de feu (de 1931 à 1936) et le Parti social français (de 1936 à 1940). Chef politique “clivant”, il a suscité autant de vénération que de haine.

C’est pour défendre sa mémoire que Didier Lecerf a rédigé cet ouvrage. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.