Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La proportionnelle pour rendre la parole au peuple ?...

Le 19 juillet 2022, Martial Bild recevait, sur TV libertés, Frédéric Rouvillois à l'occasion de la publication de l'essai La proportionnelle ou comment rendre la parole au peuple (La Nouvelle Librairie, 2022) qu'il a écrit avec Christophe Boutin.

Frédéric Rouvillois est professeur de droit public à l’université Paris-Descartes et délégué général de la Fondation du Pont-Neuf. En 2000, avec Christophe Boutin, il a rédigé un essai prophétique et salué par la presse, Quinquennat ou septennat (Flammarion), sur le raccourcissement du mandat présidentiel. Le binôme a récidivé au début de cette année avec Les parrainages ou comment les peuples se donnent des maîtres (La Nouvelle Librairie, 2022). Frédéric Rouvillois est également l'auteur de plusieurs romans comme Les fidèles (Pierre-Guillaume de Roux, 2020), Un mauvais maître (La Nouvelle Librairie, 2020) et Le Doigt de Dieu (La Nouvelle Librairie, 2021).

 

                                         

Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel