Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenadier-voltigeur...

Les éditions France Univers viennent de publier un roman d'Alain Paucard intitulé Grenadier-voltigeur. Président à vie du Club des ronchons, Alain Paucard est un écrivain de nationalité parisienne, à qui l'on doit des essais comme Tartuffe au Bordel (Le dilettante, 2013), La France de Michel Audiard (Xénia, 2013), Paris, c'est foutu ! (Jean-Cyrille Godefroy, 2013), Oui, c'était mieux avant (Jean-Cyrille Godefroy, 2015), Manuel de résistance à l'art contemporain (Jean-Cyrille Godefroy, 2016) ou La France de Jean Gabin (Xénia, 2016).

 

Paucard-grenadier-voltigeur.png

" An 2024, quelque part en Bourgogne. Le lieutenant Cyrille et un groupe de combattants disparates et mal équipés doivent tenir un village durant la G.G.I. (Grande Guerre Intercommunautaire). Quel rôle joue le maire du village ? Pourquoi envoie-t-on à Cyrille un sergent, la belle et troublante Christiane ? Pour l'aider ou pour le surveiller ? En deux combats décrits avec brio, les héros perdront leurs illusions sur les causes qu'ils défendent.

Hommage au soldat qui a peur, faim, froid mais sait se sacrifier, Grenadier-voltigeur, septième œuvre romanesque d'Alain Paucard, par la densité de ses situations, exprime la fascination que, de tous temps, le métier des armes exerce sur l'homme. "

 

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.