Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2017

Feu sur la désinformation... (121)

Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés, consacrée au décryptage des médias et dirigée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, avec le concours d'Hervé.

Au sommaire :

  • 1 : Pub : la censure à sens unique
    La publicité des Survivants dans le Figaro pour la Marche Pour la Vie choque les bienpensants. Daphné Burki, l’animatrice de la Nouvelle Edition sur Canal +, s’indigne : Pour elle, le message véhiculé par cette publicité est « dangereux ». Y a-t-il une censure dans la publicité ? Décryptage dans I-média
  • 2 : Le zapping d’I-média
    Le Moment Meurice : l’humoriste de France Inter a « honte d’être français ». Une honte toute relative : avec 5300€ par mois pour ses 5 minutes quotidiennes, Guillaume Meurice n’a pourtant pas honte de travailler sur une radio publique française.

    Débat sur le Brexit sur LCI avec Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico. Ferjou dénonce une vision « apocalyptique » des experts en économie en cas d’adoption de victoire du Oui. Aujourd’hui, la Grande-Bretagne est le pays qui a les meilleures performances européennes.
    Reportage d’I-télé sur les entreprises en Angleterre qui vivent dans un « climat d’incertitude ». Une incertitude et une peur entretenues par les médias.

  • 3 : Enquête Exclusive à Saint Denis : Tabou médiatique
    Reportage d'Enquete Exclusive à Saint-Denis présenté par Bernard de la Villardière. Enora Malagré, la chroniqueuse de Touche Pas A Mon Poste, s’indigne : Pour elle, le travail journalistique de Bernard de la Villardière est un appel à l’« islamophobie ». Depuis le reportage sur la ville de Sevran, le présentateur de Sans Tabou et d'Enquete Exclusive est dans le viseur de la presse bien-pensante. Décryptage de la construction d’un tabou médiatique.
  • 4 : Les tweets de la semaine
    Le tribunal constitutionnel fédéral allemand rejette la demande d’interdiction du NPD accusé d’être un parti « néo-fasciste ». L’AFP publie une dépêche et une photo du visage du président du tribunal caché par son mortier. Une manière de suggérer que la décision n’est pas acceptable et que le président devrait avoir honte de cette décision.
  • 5 : Météo : le gouvernement fait la pluie et le beau temps
    Les présentateurs de météo convoqués par le ministre de l’environnement Ségolène Royal pour « véhiculer les messages essentiels aux Français ». La météo est-elle indépendante ? Est-elle à l’abri de la propagande de l’Etat ? I-Média réinforme.

 

                                         

Les commentaires sont fermés.