Vous pouvez découvrir ci-dessous un entretien avec Jean-Yves Le Gallou, réalisé par les Non Alignés à l'occasion de l'université d'été de Casapound. Le président de Polémia s'exprime sur Dominique Venner, la métapolitique, le grand remplacement et la politique...
Commentaires
C'est gentil de parler de mysticisme et de spiritualité au sujet de Venner, mais ce serait également gentil et surtout honnête de ne pas dissimuler que c'était un parfait athée. Quant à remplacer le simple mot suicide par acte sacrificiel, c'est faire acte de littérature enfumante et vouloir absolument décorer de fleurs un acte de désespoir qui est tout sauf exemplaire.
Déplorer le remplacement des populations européennes en taisant l'évaporation accélérée de ces populations faute de reproduction est plaisant. Il ne suffira pas de se gargariser avec des mantras du genre "Si l'esprit se souvient, le peuple se maintient" pour éviter la disparition pure et simple des ethnies européennes.
L'emploi du mot dormition par Venner est grotesque. Que ceux qui ne savent pas pourquoi et qui disposent d'un dictionnaire d'une épaisseur décente en cherchent la raison.
A lire, dans le site FORTUNE, un article absolument remarquable de Jean Yves La Gallou "La France en faillite".
Dominique Venner avait 5 enfants, Jean-Yves Le Gallou en a 4. Je ne pense pas qu'on puisse les accuser d'avoir manqué à leur "devoir" de reproduction. Et en ce qui les concerne il est loisible d'affirmer qu'ils ont tout fait pour se "maintenir" et pour se "souvenir". On peut considérer que la phrase relève du "mantra", mais dans ce cas il faut estimer en toute rigueur que toute phrase allégorique s'apparente à un cliché. Pour l'emprunt du terme "dormition" au registre chrétien où il exprime la mort apparente de la Vierge, tombée en quelque sorte dans un "sommeil" cataleptique avant son assomption, j'ai du mal à imaginer où serait le scandale tant la théologie chrétienne avait emprunté initialement aux Grecs tous les motifs de son vocabulaire religieux. Ce n'est après tout qu'un prêté pour un rendu.
Parler du nombre d'enfants de Venner et Le Gallou est ici une pure diversion, un cheveu sur la soupe. Quant à l'emploi que Venner fait du mot dormition, cela relève simplement d'un extrême mauvais goût. Enfin, pas un mot sur l'effondrement démographique, le commentateur est distrait.