Nous reproduisons ci-dessous une information intéressante, cueillie sur le site Nouvelles de France, concernant la prochaine venue au monde d'un magazine de droite non-conformiste, dirigé par François Bousquet, Jean-Emile Néaumet et Claude Chollet, et dont le titre devrait être Droit de regard. En espérant pouvoir bientôt consulter le faire-part de naissance en kiosque !...
Droit de regard, le magazine de « la droite Zemmour »
"Droit de regard ne vous dit encore rien. Et pourtant, c’est un projet de bimestriel (6 numéros par an) « clairement identifié à droite, politiquement décomplexé et refusant toute diabolisation » dont le lancement est prévu pour septembre 2012. Alors que « les idées populistes sont de retour dans les urnes après une éclipse », François Bousquet (ancien directeur de la rédaction du Choc du Mois) et Jean-Émile Néaumet (ancien directeur de la rédaction de Flash) constatent que « ces succès n’ont pas rencontré en France de traduction journalistique forte » bien qu’« il existe des titres, souvent de réelle qualité, mais à la diffusion restreinte ». Avec le soutien de Claude Chollet, ancien directeur international des Laboratoires Beaufour-IPSEN International, ils prévoient de « [fonctionner] en miroir avec les nombreux sites Internet, blogs, fondations, associations des droites populistes » et d’être « une chambre d’écho à des travaux de fond pertinents, mais faiblement diffusés ».
La « ligne directrice » de Droit de regard ? « Pas d’ennemi à droite. » Son orientation ? De « droite Zemmour« , « du nom d’un de ses représentants les plus emblématiques ». C’est-à-dire : « une droite décomplexée vis-à-vis de la gauche – moderne dans la forme, frondeuse dans le ton, conservatrice dans le fond. Refusant la diabolisation, elle est intransigeante sur les questions d’immigration, attachée à la sécurité des biens et des personnes, économiquement protectionniste et veut solder l’héritage libéral-libertaire de 1968. » Pour cela, Droit de regard « privilégiera la recherche de l’exclusivité », « [multipliera] les reportages », « les enquêtes fouillées » et osera des couvertures « accrocheuses ». Un Marianne de droite ?
En tout cas un projet de magazine « ambitieux » et « fédérateur », « géré comme une entreprise avec les moyens matériels et humains nécessaires » (c’est si rare à droite !) qui a vocation à être « amplement diffusé en kiosques, tout en s’appuyant sur une solide base d’abonnés ». En attendant, Droit de regard, dont la maquette provisoire promet, cherche à constituer « un premier tour de table » et à lever 120 000 euros, de façon à permettre la parution de « six numéros la première année, douze dès la suivante ». Pour y participer : claude.chollet@noos.fr
Eric Martin (Nouvelles de France, 7 avril 2012)
Commentaires
Ne pas oublier que l’étude Ipsos montrant que Hollande et le sortant avaient le plus grand mal à rallier une majorité de Français autour de leur programme garde toute sa fraîcheur. Alors, voter dans le noir ?
La situation est assez simple. Seuls trois candidats, trois hommes, peuvent cette fois-ci être président le 6 mai. François Hollande, François Bayrou, et Nicolas Sarközy. Le premier et le dernier considèrent qu’on se fait élire en disant aux électeurs ce qu’ils veulent entendre et non la vérité. François Bayrou lui, dit la vérité, ne ment pas, parce qu’il juge que dans la situtation périlleuse où la France se trouve aujourd’hui, la vérité est la première phase incontournable du rétablissement.
On entend dire parfois, oui, il est bien sympathique François Bayrou, mais … mais quoi ? Vous préférez être berné ? Un moins sympathique qui ment vous est plus agréable ? Il faut faire du cinéma pour vous convaincre ? Sarközy n’a pas assez trahi ses électeurs ? Hollande vous enchante avec ses projets qu’il n’a pas les moyens de mener à bien ?
Vous êtes dans une situation telle que vous ne craignez rien de l’avenir, ce n‘est pas vous qui avez peur de quoi que ce soit ? …et si tout s’écroule autour de vous peu à peu, vous vous sentirez bien ?
Invulnérable ?
Il vous reste quelques jours pour vous résoudre à soutenir la vérité le 22 avril. Quoi, c’est déjà joué ?
Pas plus que votre sort personnel ! Bayrou a un programme crédible, pas les deux autres. Choisirez vous le pas crédible ?
Pour qui sonne le glas ?
Dimanche, opération Concordia. Complices et figurants s’y serreront les coudes avec des milliers de fonctionnaires de police en civil. On compte aussi beaucoup sur des milliers de touristes étrangers. A certains on a dit « venez, on va rigoler, Sarközy va parler comme Le Pen… » Quant aux décibels, oui, on sera servi. De façon encourageante, le Figaro ne l’a pas caché, le sortant bluffe admirablement !
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
Vous avez rencontré ou même vous connaissez très bien des personnes qui vont voter dimanche pour Nicolas Sarkozy. Il se peut d’autre part que dans les cinq jours pleins qui viennent, de mardi à samedi, se confirme le sentiment de l’entourage de Monsieur Sarközy, que celui-ci n’a plus aucune chance de garder sa place. Si ceci se confirme dans les heures qui viennent, voter Sarközy n’a absolument aucune utilité pour lui, aucun sens pour ses électeurs. Bien plus, c’est laisser François Hollande devenir le prochain Président, vu les sondages stables en sa faveur.
Alors les sarkozystes, sachant que le président actuel est condamné, préfèrent-ils que le prochain président de la république s’appelle François Hollande ou François Bayrou ?
Voter pour le François qui dit vrai lui serait certes utile, et serait pour eux un moindre mal, non ?
Résumé : S’il se confirme dans les heures qui viennent que Sarközy est hors-course, s’entêter à voter pour lui c’est faire de François Hollande le prochain Président de la république.
Ceux qui veulent garder Sarközy non seulement le perdront, mais se retrouveront avec Hollande, alors qu’ils ont le moyen d’avoir à la tête du pays un homme honnête, prêt à travailler avec tous les hommes et femmes de bonne volonté. Ce moyen, c’est de voter François Bayrou le 22 avril.
On les a prévenus. Cette simple réalité a mis l’UMP en ébullition. La vérité les fait bouillir.
C’est vrai que la campagne électorale a été longue et quelque peu pénible, même pour les électeurs.
Ceci dit, la situation est assez claire : le 6 mai, le Président de la république sera François Bayrou ou François Hollande. Tout dépend du résultat du premier tour. Ceux qui préfèrent François Bayrou, ex-sarközystes ou non, doivent impérativement voter Bayrou dès le 22 avril. Merci pour la France.
Les cinq bonnes raisons de choisir le "candidat de la vérité".
1/ Il rassemblera
François Bayrou rassemblera des hommes et des femmes, de gauche et de droite, du centre et des écologistes, dans un gouvernement de d'unité nationale. Il dira la vérité aux Français et refusera tant les promesses intenables du candidat socialiste, que la politique incohérente, injuste et finalement destructrice du président sortant.
2/ Il est indépendant
Il mettra fin à la confiscation de la République par les deux partis au pouvoir depuis 30 ans. Il garantira un État impartial d'où les clans, les puissances de l'argent seront enfin bannis.
3/ Il a vu juste
Il a vu juste depuis des années sur la situation du pays. Gauche et Droite ont creusé, années après années, la dette et ont laissé partir des pans entiers de notre industrie et de notre production. Elles ont mené la France au bord de l'abîme, condamnant les Français au chômage et à la baisse du pouvoir d'achat.
4/ Il est honnête et courageux
A la tête de l'Etat, il fera les réformes nécessaires pour redresser l'économie du pays et garantir nos systèmes de retraite et de santé. Responsable, il ne laissera pas aux générations futures de dettes sociale, financière, et environnementale.
5/ Il a une vision claire
François Bayrou a une vision claire de ce que seront les priorités essentielles pour le pays : relancer la production en France afin de garantir l'emploi et la prospérité ; refaire de notre éducation la meilleure du monde pour offrir à nos enfants toutes les chances de réussir dans la vie ; et reconstruire une démocratie digne de ce nom en garantissant l'indépendance de la justice et des médias.
Lu quelque part :
« Le taux d'abstention est attendu à plus de 25% par certains instituts de sondage, signe d'une défiance d'une partie des Français envers la classe politique qu'elle juge impuissante face à la crise ».
« …classe politique qu’elle juge impuissante face à la crise ». Quelle hypocrisie ! Les gens ne votent pas parce qu’ils s’en foutent et ils s’en foutent parce qu’ils pensent que voter ne sert à rien et que les politiques n’ont que faire de leur opinion.
Toute la France et le reste de l’Europe le savent, avant et après les résultats du premier tour des présidentielles : Sarközy est un individu impulsif et immature.
La vermine cul-béni Bousquet s'associe avec la vermine concierge Zenmour, le droite pue autant que la gauche.