Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Métapo infos - Page 1781

  • Flash, le journal gentil et intelligent !

    Flash est un nouveau journal d'opinion, destiné à paraître tous les 15 jours. Son premier numéro est en kiosque !

    Flash.jpg
    "
    A partir du 30 octobre 2008 et tous les 15 jours (les jeudi) Flash vous dira « tout ce que certains voudraient bien vous cacher… » et « tout ce que vous ne lirez nulle part ailleurs… »

    C’est dans ce but que Nicolas Gauthier a réuni – c’est lui qui l’assure – la meilleure équipe jamais vue depuis l’époque où, tout jeune homme, il co-fondait le Choc du mois :

    - Topoline et Béatrice Péreire, les deux langues vipérines de National Hebdo, expertes en décryptage de tendances, culturelles, sociétales et politiques ;

    - Jean Bourdier, ancien directeur de Minute et de National Hebdo ;

    - Christian Bouchet, expert en géopolitique – ses analyses font autorité à l’Étranger –, et animateur du site Internet voxnr.com;

    - Alain Soral, essayiste et dynamiteur bien connu des plateaux télé, partisan de l’alliance de la gauche du travail et de la droite des valeurs et président du mouvement Égalité et Réconciliation ;

    - Gérard Lucotte, scientifique de renom : il est l’un des rares spécialistes autorisés par le Vatican à avoir pu expertiser le Saint-Suaire de Turin et la Tunique d’Argenteuil ;

    - Gabriel Fouquet, fils spirituel d’Antoine Blondin, qui dira désormais dans Flash ses quatre vérités au bizness du sport.

    - … et Philippe Randa, écrivain et éditeur indépendant qui ose publier chez Dualpha tout ce que ses confrères ont peur d’éditer ;

    Vous aurez encore le plaisir de lire d’autres journalistes de renom qui ont décidé que leurs articles seraient désormais publiés dans Flash... Parmi eux, une des papesses de la presse féminine, un spécialiste incontesté du sport et de ses arcanes, un sociologue habitué des plateaux de télévision, quelques technocrates de haut rang...

    Fort de cette équipe, à laquelle il faut ajouter le dessinateur Ignace, l’avocat Xavier Conabady et ses judicieux conseils de défense juridique et deux jeunes plumes prometteuses (Antoine le Nort et Phileas) et, en tribune libre, le philosophe : Alain de Benoist.

    Flash s’attèlera, pour vous, au décryptage de la désinformation ambiante, au déboulonnage des fausses idoles, médiatiques, culturelles, religieuses et politiques, et à la défense des véritables intérêts de la France. "
    Lien permanent 0 commentaire Pin it!
  • Mythos Germania

    Mythos Germania est le titre d'une exposition originale qui se tient à Berlin jusqu'au 31 décembre 2008 et qui est consacrée aux projets architecturaux que Hitler et Speer nourrissaient pour la capitale du Reich.

    germania_main.jpg
    Pour plus de renseignements : voir Mythos Germania
    Lien permanent Catégories : Expositions 0 commentaire Pin it!
  • L'obésité, symbole du capitalisme terminal

    " L'obésité n'est que le résultat d'un modèle de développement devenu fou, privatisé au bénéfice d'une oligarchie. Il ne s'agit donc pas de stigmatiser les obèses, mais de voir dans leur corps martyrisé la métaphore du capitalisme terminal. L'accumulation des calories ne faisant que refléter l'accumulation du capital. Obésité de la population, boulimie des marchés financiers, hypertension boursière, bulle immobilière. C'est tout un système menacé d'infarctus et d'éclatement."

    Gabriel Rivière, Opération Globésité, in Le Choc du mois n°26 (octobre 2008)

    Big Mac.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Citations 0 commentaire Pin it!
  • L'Amérique qu'on aime... et celle qu'on déteste

    Le mensuel Le choc du mois consacre son dossier du mois d'octobre à l'Amérique.

    Choc026.gif
    Au sommaire :

    DOSSIER : L'AMERIQUE QU'ON AIME... ET CELLE QU'ON DETESTE

    Les Etats-Unis vus de France
    Entretien avec Ron Paul : « Rien n’oppose Obama et McCain »
    Dieu est américain, mais est-il encore chrétien ?
    Le vote catholique très courtisé
    Une démocratie ? Y’a qu’à croire !
    Les Américains en quête de leur identité
    Le pays des libertés, vraiment ?
    Les Américains d’abord !
    Républicains et démocrates dans l’Ouest sauvage
    La musique identitaire de l’Amérique profonde
    Le jazz ou la condition de l’homme américain
    Obama est-il vraiment noir ?
    L’éclipse du mâle américain
    Tribune libre d’un pro-américain occidentaliste et tout et tout…
    La grossesse nerveuse de l’Amérique
    La droite française contre l’Amérique

    Crise financière
    Entretien avec Pierre Leconte
    « Tout cela peut très bien se terminer par une déflagration mondiale »
    Economie
    La trahison des économiste
    Si Jupiter aime Jérôme Kerviel…
    Politique : Socialie
    Impayable Peillon
    Société
    Entretien avec Ibrahim Yacoub
    « La polygamie, qui recule en Afrique, se développe en France ! »
    Etranger
    Leçon de choses
    Le jour où Svetlana sautera
    La chronique de Julien Jauffret
    On rigole bien en Gaule
    Humeur
    Un Frankenstein anodin
    Pour en finir avec Michel Houellebecq
    Histoire
    Jacques Bainville au Quai d’Orsay, vite !
    Chronique littéraire
    Pauvre science et glorieuse astrologie
    Machiavel rongé par la peste en
    des temps qui sont les nôtres
    Notes littéraires
    Exposition

    Un chrétien chez les fauves
    Rouault, peintre janséniste
    Le coin des enfants
    Même plus peur…

    Lien permanent Catégories : Nouveautés 0 commentaire Pin it!
  • La fin du monde vue (et lue) par Jérôme Leroy

    Un extrait génial  du roman apocalyptique La minute prescrite pour l'assaut, lu par son auteur, Jérôme Leroy, tiré du site de Libération.

    Leroy.jpg
    Lien permanent Catégories : Nouveautés 0 commentaire Pin it!
  • La fabrique de l'Homme nouveau

    Le catalogue d'une exposition dirigée par Jean Clair et intitulée Les années 30 - la fabrique de "l'Homme nouveau",qui a été présentée aux Musée des Beaux-Arts du Canada à Ottawa au cours de l'été, vient de paraître aux éditions Gallimard.

    Homme nouveau.jpg
     
    "Succédant aux Années folles, les années 1930, entre la crise économique de 1929 et le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, sont une décennie sombre.
    Des régimes s'installent ou se consolident, autoritaires, voire totalitaires, souvent guidés par des " chefs " qui leur donnent leur nom : franquisme en Espagne, stalinisme en Union soviétique, national-socialisme en Allemagne, fascisme en Italie. En dehors de traits semblables de gouvernement, une idéologie leur est commune : la volonté de créer ce qu'ils appellent tous un " Homme nouveau ", à l'extrême par la rééducation sociale et par l'élimination des classes " bourgeoises " (URSS), mais aussi par une politique raciale d'élimination des peuples déclarés " dégénérés " et des êtres dont la vie est jugée " indigne d'être vécue " (Allemagne).
    Cette idéologie qui touche directement à l'image que nous nous faisons de l'homme et de sa représentation, atteint bien sûr le domaine de l'art. Les années 1930 sont à la fois une époque où l'on représente un homme sain, vigoureux, athlétique, sportif, " eugénique ", mais aussi une époque où les courants de l'avant-garde, expressionnisme et surréalisme, sont proscrits. D'une part, on fait appel aux exemples " éternels " de la beauté grecque " indépassable", de l'autre, on interdit les représentations jugées malsaines ou " dégénérées ".
    Les années 1930 commencent par une rêverie plus ou moins innocente sur le thème de l'œuf originel, de la germination, de la croissance harmonieuse d'un tissu tout à la fois biologique et social, mais elles s'achèvent sur les cadavres des camps de concentration que découvriront, effarées, les armées de libération, en 1945."
     
    Lien permanent Catégories : Nouveautés 0 commentaire Pin it!