Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ballades des frontières écossaises...

Les éditions de La Giberne viennent de publier sous le titre de Ballades des frontières écossaises un recueil de récits de Walter Scott. Écrivain, poète et historien romantique, Walter Scott (1781-1832) est considéré comme le fondateur du roman historique moderne et comme un des chantres de l’Écosse.

 

Scott_Ballades des frontieres ecossaises.jpg

« Quatre récits, quatre éclats de l’âme écossaise. À travers ces pages, c’est une Écosse ancienne qui surgit — brumeuse, farouche, traversée de lueurs et de sang. Robert Le Bruce, Lord Ronald, Harold, Henry de Cranstoun : autant de figures fières et tourmentées, mi-guerriers mi-rêveurs, porteurs d’un pays indomptable. Sous leurs pas, c’est toute l’histoire d’un peuple qui affleure, dans le fracas des batailles comme dans le silence des landes. Walter Scott tisse ici un monde de douleurs et de grandeurs, de regrets profonds et d’élans sublimes. Et dans un ultime chant, Le Lai du Dernier Ménestrel, il ferme le rideau sur une Écosse de légende — perdue, mais inoubliable. »

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel