Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Plus de pardons pour les Bretons...

    Les éditions Auda Isarn viennent de rééditer un roman de Saint-Loup intitulé Plus de pardons pour les Bretons. Aventurier, journaliste engagé et écrivain, Saint-Loup, de son vrai nom Marc Augier, est l'auteur de nombreux récits et romans dont Face nord, La peau de l'Aurochs, La nuit commence au Cap Horn (Transboréal, 2015), La République du Mont-Blanc (Auda Isarn, 2020) et Nouveaux Cathares pour Montségur (Auda Isarn, 2020).

    Saint-Loup_Plus de pardons pour les Bretons.png

    " Traqué par les Anglais, Cian, le héros de la guerre de libération irlandaise (1919-1921), s’est réfugié en Bretagne. C’est là qu’il rencontre la fille aux cheveux rouges des légendes celtiques, incarnée par la mystérieuse Morigane. De leur union vont naître deux fils, l’un savant et l’autre fort, qui soutiendront leur père dans son combat pour la libération de leur patrie charnelle : la Celtie.

    Dans ce livre, conte moderne autant que roman historique, Saint-Loup a su recréer avec bonheur l’atmosphère enchantée des mythes celtiques en nous décrivant l’épopée des combattants bretons de la révolution européenne. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • La guerre en Ukraine et le logiciel impérial russe...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous l'émission Passé présent de TV Libertés, diffusée le 18 septembre 2024, dans laquelle Guillaume Fiquet reçoit Jean-Robert Raviot pour évoquer avec lui le conflit russo-ukrainien à travers son essai récent intitulé Le logiciel impérial russe (L'Artilleur, 2024).

     

                                             

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!