Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un débat au Kurdistan...

Les éditions de La Nouvelle Librairie viennent de publier un roman de Jean-Jacques Langendorf intitulé Un débat au Kurdistan. Né en France en 1938, citoyen suisse résidant en Autriche, Jean-Jacques Langendorf est l’auteur de nombreux livres consacrés à l'histoire militaire ou à la stratégie comme Faire la guerre - Antoine Henri Jomini (Georg, 2002 et 2004), Histoire de la neutralité (Infolio, 2007) ou La pensée militaire prussienne (Economica, 2012). Il a aussi écrit plusieurs romans comme  La nuit tombe, Dieu regarde (Zoé, 2001) ou Zanzibar 14 (Infolio, 2008).

 

Schang_Un débat au Kurdistan.jpg

" 23 septembre 1941. Quelque part en Syrie. Un bateau en provenance de Trieste reprend le large, laissant sur le quai son mystérieux passager. Cinq ans qu’il n’était pas revenu. Aujourd’hui agent secret confirmé, il est de retour avec pour mission de soulever les tribus du Kurdistan contre l’oppresseur arabo-britannique. Froid et ambitieux, il n’aspire qu’à une chose : agir sur l’histoire. Organiser, désorganiser. Fomenter, renverser. Intriguer. Nouer et dénouer. Le IIIe Reich ne consacre-t-il pas le règne de l’implacable jeunesse ? Griserie de la liberté de l’aventurier. L’Islam, la civilisation musulmane sont usés ; les Arabes, un peuple fatigué. Pour qui saura bondir à  temps, il y a un vide énorme à combler. Sur ce sol ingrat, l’Occidental soumis à sa propre recherche peut se défaire de ses valeurs mortes pour se tailler un empire à sa hauteur, devenir son propre roi. « Faites pour le mieux », lui a-t-on dit à Berlin. Mais gare à la chute.
Jean-Jacques Langendorf nous entraîne au cœur de la Seconde Guerre mondiale dans un roman d’espionnage saisissant, sur fond de lutte d’influence et de jeux de pouvoir pour la domination du Moyen-Orient. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.