Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nationalisme-révolutionnaire français, des sans-culottes au Bastion social...

Les éditions Ars Magna viennent de publier un essai de Christian Bouchet intitulé 1793-2019, des Sans-culottes au Bastion social, histoire du nationalisme-révolutionnaire française.

Docteur en ethnologie et spécialiste des mouvements spirituels et politiques marginaux, Christian Bouchet est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages comme Aleister Crowley (Camion noir, 2011), Georges Gurdjieff - Le maître caucasien.(Camion noir, 2015),  La Wicca - Les sorcières d'aujourd'hui (Camion noir, 2016), Être païen au XXIe siècle -Druides, odinistes, wiccans, etc., voici les néopaïens d’aujourd’hui (Camion noir, 2020), Le devoir de mémoire (Ars magna, 2021) et  In memoriam (Ars Magna, 2022).

 

Bouchet_Histoire du nationalisme-révolutionnaire français.jpg

" Les nationalistes-révolutionnaires français ont joué un rôle important dans l’histoire du mouvement national de ces soixante dernières années.
Ils ont animé des organisations petites mais dynamiques régulièrement dissoutes. Ils ont fourni au Front national des cadres de haut niveau et des idées. Ils ont été un moteur d’innovation pour les comportements militants. Etc.
Cependant, leur histoire est peu connue.
Dans cette brochure, Christian Bouchet, qui milite dans les rangs de cette mouvance depuis le début des années 1970, nous la relate et nous explique le rôle passé et à venir de ceux que l’on nomme les NR. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.